Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 IV Architecture

Aller en bas 
+2
Lantern
Tellus
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture Empty
MessageSujet: IV Architecture   IV Architecture EmptyMar 27 Nov - 10:28

Quels sont les matériaux les plus couramment utilisés ?
Quel est le type d'architecture généralement en vigueur, selon le biome ?
Certains bâtiments sont-ils spécifiques ? quels noms portent-ils ?
Les habitations sont-elles individuelles, par clan, ou autre ?
Quelles sont les techniques maîtrisées et celles inconnues ?

Les réflexions sur le sujet devront porter sur chacune de ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyMar 27 Nov - 10:35

Quels sont les matériaux les plus couramment utilisés ?

Ben, de la pierre pour les pierreux (ceux d'en bas) et du bois pour les boiteux (ceux d'en haut).
Sachant que chaque clan vivait séparé de l'autre pendant un temps, les peuples ont du s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyMar 27 Nov - 10:55



On peut imaginer ceux d'en haut vivre surtout dans les jungles ou les Biomes Taïga vu les grands Arbres , et les souterrains dans les grottes , aménagées ou pas. Et donc les ressources lié au milieux.

laine bois neige pour ceux d'en haut et brique pierre argile et très peu de bois ( parce que oui ils aurons besoin de bois forcement) ,voir les bloc de fer pour les plus riches d'entre eux, pour ceux d'en bas.


J'imagine des villes/villages suspendus dans les arbres, légers et minces pour ceux d'en haut . Et plutôt de truc mastoc en pierre , taillé a même la roche par exemple , pour ceux d'en bas.


Pour les habitations spécifiques , je pense que ça va dépendre de leur religion ( si elle demande lieu de culte ou pas ) et des métiers exercés . Je vois mal des forges dans des villages complètement en bois au dessus des forets ... de même une ébénisterie alors que ya presque pas de bois a traiter ...
Revenir en haut Aller en bas
NerHo

NerHo


Messages : 36

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyMar 27 Nov - 11:38

Pour ceux dans haut , je les verrais plutôt dans des plaines/espaces dégagés , car les zombies spawn dans l'ombre et donc en forêt.

Pour les pierreux , je ne sais pas si ils construisent leurs maisons dans la roche , ou dans de vaste caverne, puis les maisons comme des maisons classiques (en pierre évidement).

Arhkam:

Brique/argile= milieu humide avec une une flore importante pour y laisser des dépôts et formé de l'argile, impensable pour les pierreux car il faudrait qui sorte de leur galerie. (enfin je crois Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyMar 27 Nov - 11:43

l'argile c'est une pierre sédimentaire oui , ta besoin d'une base bio mais il y en a dans les sous-sols comme dans les montagnes , il y avait des mers au dessus avant , faut réviser la dérive des continents ^^'
Revenir en haut Aller en bas
NerHo

NerHo


Messages : 36

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyMar 27 Nov - 11:46

Mais cet argile est fossilisé (d’où les fossiles d’ailleurs) maintenant jeune gomme Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyMar 27 Nov - 11:47

Bref tu dois pouvoir la trouver sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyMer 28 Nov - 6:47

Quels sont les matériaux les plus couramment utilisés ?

Pour les pierreux : la pierre de taille, la stone, la cobblestone, la brique, avec un peu de bois pour les poutres et autre, mais en quantité minimale, les métaux comme les cubes de fer peuvent également être utilisés.

Pour ceux-d'en-haut : Tout les types de bois, la laine, pourquoi pas la neige et le sable.

Quel est le type d'architecture généralement en vigueur, selon le biome ?

Ceux-d'en-bas : Alors pour chaque clan, je verrais bien une grande caverne possédant les bâtiments de la communauté, et des cavernes annexes avec les maisons habitables. Les bâtiments devront être soit intégré à la paroi des grottes, sinon des bâtiments à base de pierre (avec des couches de matériaux différents par exemple), sans étages, et sans toit ( avec un plafond mais sans toit en triangle). Si le clan est dans une crevasse, alors des bâtiments intégrés à la paroi, avec beaucoup de ponts entre les bâtiments.

Ceux-d'en-haut : Des petites cabanes carrée, perchée sur les branches des arbres les plus haut et reliées entre elles par des échelles et de petits ponts.

Certains bâtiments sont-ils spécifiques ? quels noms portent-ils ?

Ceux-d'en-bas : L'habitation qui abrite la famille qui dirige le clan, doit être plus grande que les autres, plus ornée et possède un étage contrairement aux autres.

Ceux-d'en-haut : ?

Les habitations sont-elles individuelles, par clan, ou autre ?

Ceux-d'en-bas : Si on part sur le principe des clans composés de plusieurs familles alors une grande maison par famille (à la manière des nordiques ou de certains amérindiens)

Ceux-d'en-haut : petites cabanes individuelles

Quelles sont les techniques maîtrisées et celles inconnues ?

Ceux-d'en-bas : la luminite et l'éclairage en redstone est connue, pour ce déplacer entre les cavernes des différents clans, ils utilisent des rails et minecarts, pareil dans leurs mines. Pour s'éclairer, ceux-d'en-bas utilisent l'éclairage en redstone pour l’extérieur et le feu pour l'intérieur(de grands foyers au milieu des maisons).

Ceux-d'en-haut : Ils connaissent la luminite, et s'en servent pour s'éclairer ( pas crédible des torches dans les arbres)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyMer 28 Nov - 7:27

Je pense que ceux d'en bas ne devraient pas utiliser la luminite, qui fait trop de lumière pour eux. L'éclairage électrique et le feu devrait être leur seule source de lumière.

Ceux d'en haut peuvent utiliser les torches et la luminite.

Pour les bâtiments spécifiques il faudra encore creuser, mais il faut d'abord remplir les autres chapitres (société notamment).

Pour l'architecture, je pense qu'on sera tous à peu près d'accord pour ce qui est de l'aspect général. Ceux d'en haut cherchent à atteindre les cieux dont construisent à flanc de falaise ou au sommet des arbres, ceux d'en bas construiront à même la roche (habitations) ou au coeur de la caverne (bâtiments publics).
Mais la question traitait plus de l'aspect particulier de chaque bâtiment. Plutôt style asiatique ? plutôt européen-médiéval ? plutôt rien à voir ? plutôt cabane ou plutôt grand luxe ? y a t-il des éléments bien spécifiques à prendre en compte (les balcons obligatoire pour ceux d'en haut par exemple)

Enfin pour les matériaux, je pense qu'on peut rajouter à ceux d'en bas la pierre de sable. Cela ajoutera un peu de couleur à cet ensemble noir/gris caractéristique des cavernes. D'autant plus que se procurer du sable ne devrait pas être trop difficile (au fond des océans).
Je pense que les constructions sous-marines devraient être permises pour nos amis d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyMer 28 Nov - 8:01

oui du sous marin ça serait cool. J'imagine Bien les Pardonnés être dans des habitations simple vu la devotion religieuse et La volonté de vouloir être Humble et ainsi mériter le Pardon du Dieu soleil , Alors que nos Amis Reprouvée et enterrés plutot dans l'Ostentation et le Plus de luxe Possible pour maintenir le honneur et si possible L'ego bien haut ( Tout cela me semble coherent avec les Idées de Dreicc que j’adhère a 105% Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyMer 28 Nov - 8:23

Si on adopte le système de castes, les haut-rang ne peuvent pas avoir une maison "humble".
Déjà pour une question de cohérence, les bâtiments de ceux-d'en-haut doivent être assez petits ( un palais ou un manoir sur une branche Laughing ) Néanmoins, une bâtiment publique pourrait être "enroulé" autour d'un arbre, ce qui accroitrait énormément sa superficie.

Pour ceux-d'en-bas, si on abandonne les clans ne architecture de ce style pourrait être sympa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les images sont tirés de skyrim, mais j'y peut rien si cette ville a de la gueule Smile Je vois bien une architecture similaire adossés aux murs des cavernes. Donc avec beaucoup d'arches, très ouvragés, de hauts bâtiments, qui utiliseraient les rivières et cascades de lave et d'eau pour l'esthètique ...

Si toute fois on garde l'idée des clans cette architecture ne fonctionne pas, car elle ne collerait pas avec l'idée des regroupements entre familles.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyMer 28 Nov - 8:46

Pourquoi pas ? ça pourrait être un micro-village comme domaine du Clan , ça resterais complètement applicable.


avec Micro village je veux dire une petite place avec les chambres et bâtiments importants autour dans les paroies , dans une faille ça rendrait génial !
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyMer 28 Nov - 21:09

Pour ceux d'en haut je vois bien un style asiatique (japonais ou chinois) ça rendrait bien dans les arbres je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyJeu 29 Nov - 7:55

Je n'ai pas envie de me lancer dans un nouveau tableau de compétences, c'est trop long et contraignant.

On adoptera probablement, pour ceux d'en haut, des compétences pré-établies par caste. Pour ceux d'en bas, des compétences par clan.

Ce que je vois d'ores-et-déjà en crafts uniquement maîtrisés par l'un ou l'autre camp :

Ceux d'en bas : pierre taillée, bloc de métal ou de lapis, transformation du diamant et de l'or, rails/wagons, torche et lampe en redstone

Ceux d'en haut : livres, papier, maps, barques, armures de cuir, arc et flèches, luminite, laine colorée.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyVen 30 Nov - 8:18

Ou alors laisser le choix entre les compétences par clans/castes et le système de points à partager actuels ? Comme ça y a rien besoin de refaire, y'aura juste quelques arbres de compétences qui seront interdits ou du moins limité.


Dernière édition par Thor96 le Sam 1 Déc - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyVen 30 Nov - 22:36

J'ai pas compris ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptySam 1 Déc - 1:15

Moi non plus. Deux infinitifs non coordonnés dans une proposition ça aide pas.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je sais qu'on peut pas reproduire ça, zut Sad
Revenir en haut Aller en bas
NerHo

NerHo


Messages : 36

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyDim 2 Déc - 5:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est assez moyen (même moche) mais c'est pour proposer une idée:
Des construction autour d'une colonne centrale , qui tend a aller le plus haut possible en fonction des richesses de chacun.
Histoire de marquer l'inexorable tentative d’ascension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyDim 2 Déc - 5:30

Oui c'est très moche Smile

Mais effectivement, les constructions devraient tenir compte de ce facteur, l'idée d'ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyDim 2 Déc - 5:57

On peut imaginer l'inverse pour ceux d'en bas , ceux qui vivent au niveau de la bedrock serait le plus riche possible et au fur a mesure que l'on monte les plus pauvres s’installent.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyDim 2 Déc - 6:00

non arhkam, c'est pas logique et j'aime pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyDim 2 Déc - 6:40

Et tu aime pas parce que ? si les dieux les ont obligé a se mettre sous terre, ils voudront se mettre le plus loin possible des cieux , donc le plus profond sous terre. Mais pour la bedrock c’était pour donner un extrême , je pense que personne va habiter au niveau de la bedrock, déjà pour la visibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyDim 2 Déc - 6:40

ça me fait lagger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyDim 2 Déc - 7:10

je préfère une structure plus classique comme dans la grotte du screen de tellus.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture EmptyDim 2 Déc - 8:47

Ba oui tu adapte ça a la profondeur, tu fait des paliers ou le palier vivable le plus cher est en bas . Je vois pas l’incompatibilité x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IV Architecture Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IV Architecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clos] Concours d'architecture
» Tests architecture jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Projet Irowae-
Sauter vers: