Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 IV Architecture

Aller en bas 
+2
Lantern
Tellus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NerHo

NerHo


Messages : 36

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 9:39

Je plusoie Arkham , sa donne plus de profondeur au rp et sa colle à la théologie de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:33

On est pas obligé à chaque fois de faire l'inverse de l'autre race.

Pour ceux d'en haut j'approuve le système, pour ceux d'en bas je n'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 8:53

oui Evidemment , ce n'est que mon point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 1:07

Si vous voulez proposer des choses, la map proposée dans ce concours serait un bon cadre, ça tombe bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 3:54

Alors voilà l'idée que je me fait d'une ville d'en-bas :

La ville est divisé en 6 quartiers, le premier est réservé aux bâtiments de la communauté (hôpital, mairie, auberge, marché,etc...) et se situe en général au centre de la ville.
Chacun des 5 autres autres quartiers appartient à une des 5 guildes (je pense qu'on peut employer ce mot là). Chacun de ses "quartiers" est entouré de murs (3 de haut, 1 de large, pas une muraille..). Dans chaque "quartiers" on trouvera les habitations des membres de la guilde, les ateliers, une caserne pour la milice de la guilde et le quartier général.
Pour entrer dans un des quartiers sans se faire embrocher par les gardes de la porte, il faudra soit faire partie de la guilde en question (logique), soit être muni d'un laisser-passer. Je donne un exemple : la guilde des fondeurs et celle des forgerons sont "alliées", ils ont des intérêts communs et le même avis sur la politique a adopter avec avec ceux-d'en-haut. Dans ce cas là, selon toute logique, les membres des deux guildes peuvent pénétrer sans problème dans le quartiers de l'autre. Maintenant imaginons que la guildes des fondeurs soit ennemi de la guilde des ingénieurs, ils n'ont pas le même avis sur la politique extérieur, et les ingénieurs, ont plusieurs fois attaqué les convois/caravanes de fondeurs. Dans ce cas-ci les ingénieurs ne pourront pas pénétrer chez les fondeurs, sans se faire attaquer à vue. Les ingénieurs, peuvent par exemple tenter d’assassiner le maître de la guilde ou de détruire les bâtiments de production des fondeurs, pour entrer ils devront donc par exemple tenter de soudoyer un des gardes, ou faire une attaque en force en faisant exploser le mur, mais avec le risque de se faire arrêter par les autorités de la ville.
Les styles architecturaux pourront bien sur varier entre les différents quartiers.

Et une ville d'en-haut :

Plusieurs gros et grands arbres (terraformés pour l'occasion) reliés entre eux par des passerelles. Au somment du plus grand d'entre eux, le temple, en forme de tour (tout en hauteur) terminé par une flèche, toujours dans l'idée de ce rapprocher des cieux. puis sur les sommets des arbres un peu plus petits, les maisons des hauts-rangs, puis en dessous sur les branches, les bâtiments administratifs, encore en dessous les habitations de la caste des soldats, et enfin, quasiment au niveau du sol (6-7 blocs de hauteurs) les habitations des ouvriers. Au niveau du sol se trouvant les plantations.. Pour monter en haut des arbres, certains auront un tronc creux avec un escalier, d'autres de simples échelles ou lianes. Les habitations pouvant se trouver sur les branches, ou dans les arbres eux-mêmes (dans les troncs, d'où l'importance d'utiliser des arbres terraformés, et non des arbres naturels).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 3:57

Ca me semble très bien, en précisant qu'on parle là des villes principales.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 4:18

Je peux faire plusieurs arbres comme sur mon ancien domaine si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 4:25

@ atog : oui je parlais des villes principales, les petits villages d'en-bas "appartiendront" surement à une seule guilde.

@ : lanelle : C'était à peu près l'idée que je me faisais quand je disais "arbres terraformés", mais en beaucoup plus grand (en taille).
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 5:45

Tout cela me plait, sauf l'utilisation du mot guilde. Il faut nom qui évoque autre chose, même inventé. D'autre part, ces corporations ne sont pas censés être figés. Il pourrait par exemple y avoir un "pochteca" dont l'activité est le mercenariat, ou un pochteca de religieux vendant toute sorte de services.
Un pochteca est plus qu'une guilde. J'approuve la séparation des quartiers, mais sur la hauteur surtout
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 7:11

Je vois bien la ville souterraine en paliers a différentes hauteurs , tous reliés au centre ville qui servirait comme de carrefour entre les communautés. Sinon le reste j’approuve, même si je suis d'accord avec Tellus pour des corporations non seulement liées par le metier mais plus par leur moyen lucratif de subsistance ( genre mercenariat ou autre.)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 9:23

Arhkam a écrit:
Je vois bien la ville souterraine en paliers a différentes hauteurs , tous reliés au centre ville qui servirait comme de carrefour entre les communautés
Exactement

Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 9:55

Comment comptez vous intégrer les quartiers-pochtecas à cette organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 10:46

un palier = un pochteca
Mais pas forcément de manière systématique.

Tout cela dans la même grande caverne terraformée : les paliers se font le long de la parois, les bâtiments publics sont au centre de la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:28

J'imagine bien une immense faille souterraine , avec des couloirs qui partent des paroies et qui mèneraient aux lieux des Pochteca. Oui sinon Le palier central au centre d'une grotte sous une montagne relié a d'autres grottes plus petites avec les quartiers des Pochteca a travers les failles. ( Je suis Lurd avec les failles , mais j'Adore ça , ya tellement de potentiel..)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:19

Non, si chaque pochteca a sa propre grotte ce sera pas beau. Je préfère l'idée de l'immense caverne, quartier public au centre et pochtecas tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptySam 8 Déc - 0:45

Tellus a écrit:
Quels sont les matériaux les plus couramment utilisés ?
Quel est le type d'architecture généralement en vigueur, selon le biome ?
Certains bâtiments sont-ils spécifiques ? quels noms portent-ils ?
Les habitations sont-elles individuelles, par clan, ou autre ?
Quelles sont les techniques maîtrisées et celles inconnues ?

Les réflexions sur le sujet devront porter sur chacune de ces questions.


Bilan:
C'est un peu plus clair dans ce chapitre. Les matériaux utilisés répondent à une logique, les techniques maîtrisées également. On a bien avancé pour ceux d'en bas avec les quartiers-pochteca (et un quartier public au centre de la caverne). Il reste à développer ceux d'en haut, notamment pour la 3ème et la 4ème question.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptySam 8 Déc - 4:52

Si on suit la logique, les bas-rangs devraient vivre dans des espèces de grands dortoirs, mais c'est contraignant pour le joueur, chacun doit pouvoir avoir une maison individuelle, pareil pour ceux-d'en-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptySam 8 Déc - 5:05

Tu as raison, il faut aussi adapter le background à notre façon de jouer, pour éviter les frustrations de ne pas pouvoir profiter du jeu.

Pour ceux d'en bas c'est bon, chacun aura sa maison accolée à son voisin, dans son pochteca.
Pour ceux d'en haut, la caste misérable vivra au sol mais disposera donc de place suffisante pour créer des maisons individuelles : cabanes sur piloti par exemple, avec des petites passerelles pour passer de maison en maison, et un grand arbre central qui mènera à l'étage supérieur, abritant la caste intermédiaire.

Dans tous les cas, il faudra le même système que les domaines actuels : il faudra permettre à chaque joueur de pouvoir s'épanouir dans son propre territoire, sans nuire au RP. Il faut que l'on pense à ça pour le background (ça va pas être facile).
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptySam 8 Déc - 6:45

J'ai pas le droit de construire mon arbre à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 3:31

Tellus a écrit:
Quels sont les matériaux les plus couramment utilisés ?
Quel est le type d'architecture généralement en vigueur, selon le biome ?
Certains bâtiments sont-ils spécifiques ? quels noms portent-ils ?
Les habitations sont-elles individuelles, par clan, ou autre ?
Quelles sont les techniques maîtrisées et celles inconnues ?

Les réflexions sur le sujet devront porter sur chacune de ces questions.


Sujet terminé
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 5:55

pour ceux-d'en-bas on devrait autoriser les minecarts, on aurait donc de grands réseaux autant pour relier les cavernes entre elles que pour acheminer le courrier et autre ressources (grace aux coffres dans les minecarts).
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 5:57

C'est dans "finalisation" et oui, les minecarts sont déjà autorisés pour eux. Toujours dans l'esprit transport de marchandise, pas pour des gares de voyageurs...
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 4:04

Petit point qu'on a pas aborder : l'architecture de nos ancêtres (quand les haudattu et les mayaquens vivaient ensemble), c'est important pour les ruines.

Je penchais pour une architecture à base de sandstone.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 18:43

Tu as raison d'en parler.

La sandstone me semble assez fragile pour une ville qui était vouée à rester là des millénaires et à braver les saisons sans encombre.

Je pense que justement, il faut imaginer une ville à l'architecture particulière, qui résiste aussi bien aux chaleurs étouffantes de la saison chaude, au froid glacial de la saison des glaces, aux inondations de la saison des pluies, etc. En matériau, la pierre taillée qui est le plus résistant, me semble peut-être plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 21:03

J'aime beaucoup la pierre taillée, mais je pense que ces ruines risque de trop se rapprocher des ruines indigènes actuelles si on les fait en pierre de taille.
Ou alors, on garde la pierre taillée, mais on trouve une architecture vraiment original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IV Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IV Architecture   IV Architecture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IV Architecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clos] Concours d'architecture
» Tests architecture jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Projet Irowae-
Sauter vers: