| Métiers | |
|
+9Arhkam kalisto manutella Atog jkl2117 konrad Elred Wazup Tellus 13 participants |
|
Souhaitez-vous un regroupement des métiers dans un même secteur d'activité ? | Oui | | 78% | [ 7 ] | Non | | 22% | [ 2 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 4:41 | |
| Les métiers sont désormais opérationnels, les limitations données. Signalez-moi tout bug s'il vous plaît. A noter qu'il y a eu quelques changements, afin d'équilibrer le tout :
- Le maître-archer a l'exclusivité de la canne à pêche (enlevé au taillandier) - Le parcheminier a les panneaux - L'ingénieur a les pistons (enlevé au sapeur) - Le sapeur est supprimé, il ne servait strictement à rien. En conséquence : - Le secteur d'activité Travail du bois a été redivisé en 2 métiers : Menuisier et Charpentier. Le menuisier gère tout ce qui est gros matériel : lit, barques, bibliothèques, escaliers. Le charpentier gère tout ce qui est petit matériel : clôtures, portillons, échelles, trappes, plaques de pression. Jkl et Atog, merci de choisir votre orientation. | |
|
| |
konrad
Messages : 526
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 4:51 | |
| bibliotheque au parcheminier, plutot ? | |
|
| |
jkl2117
Messages : 86
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 4:56 | |
| | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 5:04 | |
| - konrad a écrit:
- bibliotheque au parcheminier, plutot ?
Non, le parcheminier fait les livres. Donc le menuisier devra au préalable demander les bouquins au parcheminier pour fabriquer sa bibli. | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 5:06 | |
| | |
|
| |
Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 5:25 | |
| Puisque Jkl a eu l'initiative, je reste menuisier. Remplace le charpentier par un autre nom, le charpentier fait des charpentes, pas des objets de détail ^^ (En fait j'aurais aimé être ébéniste ) | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 5:36 | |
| Je n'ai pas trouvé d'autre nom, mais je suis ouvert à toute suggestion pour remplacer le terme de "charpentier" | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 7:13 | |
| Au final il nous manquera donc un parcheminier, un souffleur de verre et un tailleur de pierre. Ces 3 métiers sont essentiels.
En revanche, il y a 2 armuriers, qui est un métier certes intéressant mais non primordial : l'armure en fer n'est pas une priorité pour nous à moins de partir dans une chasse lointaine, et l'épée sera plus ou moins utile selon les gens.
L'un des armuriers pourrait passer parcheminier (pour pouvoir faire des panneaux !), souffleur (des vitres !) ou tailleur de pierre (des fours !) ? | |
|
| |
Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 7:19 | |
| Je peux devenir tailleur de pierre ?
(Comme je voulais faire de l'ébénisterie, c'est à dire une part artistique du travail de bois, et que je peux plus trop, si je suis tailleur de pierre je peux faire sculpteur :b)
Et pour les noms, inverse menuisier et charpentier, ce sera plus adapté. | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 7:22 | |
| Ok, met à jour dans la partie Immigrés alors | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 8:15 | |
| Le scieur était un métier qui consistait à préparer le bois pour l'artisan menuisier. Il faisait donc des planches et autres adaptations. On pourrait remplacer Charpentier par Scieur ? | |
|
| |
Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 8:48 | |
|
Si on considère qu'on se sert des escaliers pour les toits, charpentier ça colle aussi. Comme tu veux, les deux sont bien, mais scieur ça le met plus en rapport avec le menuisier, un peu comme un subordonné en fait.
| |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 9:07 | |
| Le scieur c'est celui qui fait les clôtures, portillons, échelles, trappes et plaques de pression
Le menuisier (on garde le terme ou on change en ébéniste) fait les bibli, lits, barques et escaliers. | |
|
| |
Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 9:39 | |
| | |
|
| |
Elred
Messages : 124
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 12:37 | |
| Je veux pas faire mon chiant, mais j'ai toujours pas vu l'autre armurier sur le serveur et je suis déjà installé... Mais si il faut faire un sacrifice, je le tuerai RP | |
|
| |
kalisto
Messages : 14
| Sujet: Re: Métiers Sam 10 Mar - 14:58 | |
| aha je pourrais te faire une potion d'empoissonnement si tu veux pour l'avoir ^^ la seule que je puisse faire toute façon | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Sam 26 Mai - 23:15 | |
| Mis à jour sur le site, la fusion des métiers d'ingénieur et d'alchimiste. Ces deux métiers n'offraient pas beaucoup de possibilité de vente.
Désormais, ils fusionnent donc en un unique métier, Savant. Celui-ci est capable de crafter toutes les potions + objets d'ingénierie auparavant dévolus à l'ingénieur. Il n'aura accès au jukebox, table d'enchantement et boules de feu qu'avec un domaine. | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Dim 19 Aoû - 17:30 | |
| Vu qu'il y a toujours au moins un métier qui n'assure pas d'approvisionnement (actuellement boulanger et scieur), je me disais que peut-être nous devrions refonder la liste des métiers, en élargissant un peu le champs de compétence de chacun. En gros, il n'y aurait plus un secteur d'activité scindé en 2 métiers, on regroupe comme lorsque on a un domaine. Néanmoins, un domaine apporterait un surplus de compétence d'objets "évolués".
Par exemple, le menuisier pourrait faire : cloture, portillon, échelle, trappe, plaque de pression, dalle en bois, lit, escalier, barque, porte. Mais ne saurait pas faire la bibliothèque, objet accessible seulement par le domaine. Le boulanger serait plutôt agriculteur, et n'aurait plus l'exclusivité de la cuisson des viandes mais seulement des cultures (+ tisserand et teinturier).
Qu'en pensez-vous ? l'inconvénient est que ça ne ferait que 7 métiers. | |
|
| |
konrad
Messages : 526
| Sujet: Re: Métiers Dim 19 Aoû - 21:41 | |
| j'y réfléchis depuis une semaine mais y'a moyen de refonder les métiers | |
|
| |
Arhkam
Messages : 920
| Sujet: Re: Métiers Lun 20 Aoû - 1:52 | |
| Oui ça nous aiderais grandement en ces temps ci , et si cela devient gênant on pourra toujours remodifier | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Lun 20 Aoû - 5:00 | |
| Ouais, plus j'y pense plus ça me parait être une bonne idée.
En revanche, on sera pas tous sur le même pied d'égalité. A titre d'exemple, il me semble que le menuisier (désolé Konrad) sera hyper avantagé étant donné que scieur et menuisier étaient des métiers très importants. Pas de problème pour le forgeron qui hérite de souffleur, pour l'armurier qui hérite de maitre-archer, le taillandier qui hérite de parcheminier : en effet, ces 3 métiers sont plutôt mineurs et n'apporteront pas un surplus énormissime.
En revanche, à l'inverse du Menuisier (voire tailleur de pierre qui sera pas mal aussi...), Agriculteur ne sera pas terrible à jouer (pas de monopole sur la bouffe et rajout de la seule laine et teinture qui ne se vendent pas trop).
Edit : sondage créé
| |
|
| |
konrad
Messages : 526
| Sujet: Re: Métiers Lun 20 Aoû - 5:27 | |
| une menuisier hyper avantagé ne me choquerait pas je réfléchis actuellement a une autre facon de procéder sur les metiers. y'a t'il des plguins qui empechent de recuperr certain loots ? | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Lun 20 Aoû - 5:38 | |
| Non, et de toute façon je suis entièrement contre.
Il n'y aucune raison RP qui justifierait que certains ne puissent pas miner ou ramasser certains objets... tu peux oublier cette idée | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Métiers Mar 21 Aoû - 6:54 | |
| En avant Guingamp, je met en place ou pas ? | |
|
| |
konrad
Messages : 526
| Sujet: Re: Métiers Mar 21 Aoû - 7:22 | |
| vu les votes je dirais oui, et la personne qui a voté non ne donne pas de raison ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métiers | |
| |
|
| |
| Métiers | |
|