Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Métiers

Aller en bas 
+9
Arhkam
kalisto
manutella
Atog
jkl2117
konrad
Elred
Wazup
Tellus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Souhaitez-vous un regroupement des métiers dans un même secteur d'activité ?
Oui
Métiers - Page 3 Fo-bg1078%Métiers - Page 3 Fo-bg10
 78% [ 7 ]
Non
Métiers - Page 3 Fo-bg1022%Métiers - Page 3 Fo-bg10
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 4:59

Oui alors j'ai pas été disponible sauf sur téléphone et chaque fois mon navig crashais donc j'arrivais pas a commenter mon opinion , bref.

Je suis contre une réunification de tout les métiers. Certains métiers peuvent être "logiquement" rassemblés Ex:scieur et Menuisiers , Une petite formation et un peu de pratique t'apprends a crafter les autres objets. Mais par Exemple dans mon Métier c'est pas cohérent. Un Parcheminier et un Artisan Taillandier n'on presque rien a voir sauf , ils font des choses de leur mains ( comme les autres vous me direz ) Un Artisan Taillandier pouvait être un homme qui de génération en Génération a fait des outils , ou qu'il a appris a faire avec le Temps. Mais a Sa différence un Parcheminier a passé sa Vie a Ecrire et a étudier la Langue, ou directement c'est un "noble" de Tell qui ne travaille pas manuellement mais fait des livres parce que c'est plus "élégant" . Un Parcheminier ne pourra pas faire des outils puisse qu'il n'a probablement pas fondu un lingot de fer de sa vie. De même un Artisan Taillandier a probablement a l’époque pas appris a écrire et lire. Bref pour mon métier ça ne me parait pas cohérent .

Par contre ce qui pourrait être fait pour permettre une certaine réunification des métier c'est l'apprentissage de Crafts particuliers qui sont un peu en relation avec la profession d'Origine. Cela permettrait de Mettre enfin en Jeu Les Écoles dont nous avions commenté il y a longtemps.

Et je ne suis pas contre juste pour être contre parce que ça m'avantage, bien au contraire comme Parcheminier je ne vois presque aucun lien avec les autres métiers , a part un peu avec le savant question de Connaissances ( mais c'est trop léger ), je suis Contre parce que je trouve pas ça cohérent avec mon cas c'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 5:06

en mettant taillandier avec forgeron

souffleur de verre avec savnt

et l'ancien alcimiste avec papetier

???
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 5:08

Ça se tiendrais déjà plus . Mais bon je reste un peu douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 5:20

Je n'était pas très chaud pour cette idée à la base, mais le manque de ressources auquel nous faisons face est un réel problème.
Et à court terme, je ne vois pas de solution.

En revanche, à moyen terme, on peut imaginer une relance de l'activité du serveur avec la fin des vacances, atog devrait revenir selon les rumeurs (et nous fournir un tailleur de pierre/briquetier actif), Creeper espère tous les lundis un navire propice à son export de lapis qui lui permettrais d'acheter un domaine (et de nous donner un tailleur de pierre/briquetier actif).

Après, le problème se pose pour le scieur, effectivement, mais c'est le seul métier qui cloche.

J'assure la fabrication des armes.
Thor est un savant assez actif (et la demande n'est pas exceptionnelle non plus).
Tellus nous fait un bon forgeron.
Konrad fait un menuisier très assidu.
Creeper/atog = tailleur de pierre/briquetier (sous peu sauf problème).
Arhkam arrive à soutenir l'énorme demande relative au métier de parcheminier.
Jamiix nous fournis de nombreux outils.

Si je ne m'abuse, il n'y a que le scieur qui manque.

Réfléchissez, la fin des vacances, c'est dans deux semaines, faire une refonte des métiers pour un seul métier manquant, c'est un peu fort.
Et puis Konrad finira bien par avoir un domaine.

(Désolé de pas avoir répondu plus vite, j'étais aux... toilettes.)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 5:23

C'est pas faux


Mais qui va faire souffleur de verre ? on risque de ne pas avoir de vitre pendant des mois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 5:26

comment sont les stocks de port lumiere dans ces deux métiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 5:36

Clotures : 0 à l'entrepôt (j'ai donné tout ce qu'il y avait à Thor pour l'éclairage)
Vitres/Verre : 0


Et vous oubliez également le métier de boulanger/tisserand, inexistant sur le serveur à moins que Manutella ne refasse surface (très possible d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 5:40

Alchemiy est le seul souffleur de verre, je ne sais pas si il reviendra, mais si tellus a un jour un domaine il pourra nous fournir des vitres et autres. Ou alors on pourrait coupler le métier de souffleur avec celui de forgeron (ça se tient au niveau du Rp, ils travaillent tout les deux dans une forge)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 5:57

Je suis exempt d'exportation, et je n'ai pas assez de temps pour répondre aux appels d'offre puisque la gestion du serveur me prend tout.

C'est peu probable que j’acquiers un domaine ces prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 10:55

Après avoir discuté avec Lanelle et Konrad, j'ai pensé à un truc. On pourrait faire cette refonte des métiers, mais en tenant compte du problème évoqué par Arhkam.

Il y aurait 6 métiers tous plus importants les uns que les autres :
- Trappeur (ferait les outils, l'agriculture, tanneur, tisserand, et objets de survie genre canne à pêche)
- Tailleur de pierre (pierre, brique, etc)
- Menuisier (tout ce qui touche au bois)
- Armurier (armes armures et arcs/flèches)
- Forgeron (métaux et verre)
- Savant (qui récupère les livres/papiers mais pas les panneaux qui iront au menuisier)
La cuisson de la viande irait à tout le monde et ne serait pas l'exclusivité du trappeur.

A noter que sur le serveur, nous aurons toujours une moyenne d'une dizaine de joueurs très actifs. Et une vingtaine de joueurs occasionnels. Ces derniers, on le sait, n'ont jamais pesé beaucoup dans le commerce sur Irowa. J'en conclue que 6 métiers pour 10 joueurs actifs, c'est très correct. D'autant plus qu'en cas de forte concurrence, cela facilitera la fondation de nouveaux villages (on a déjà pensé à imposer des règlements - RP - pour faciliter le monopole géographique).
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 20:15

Moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 3:24

Juste deux modifs à proposer qui me paraissent cohérentes :

- les outils devraient revenir au forgeron logiquement. Le Trappeur serait qualifié plutôt de Métayer (qui désigne un paysan sans que ça fasse trop péjoratif), et gèrerait effectivement toute la bouffe, le cuir, la laine, la canne à sucre, l'artisanat simple dont la canne à pêche...

- vu que le papier c'est assez limité, le savant se chargerait de même de tous les blocs et mécnaismes (interrupteurs de toute matière notamment) liés à la redstone et à l'ingénierie. Il aurait la TNT mais l'armurier aussi.

On peut aussi rajouter un Alchimiste/Enchanteur que l'on nommerait Apothicaire ou Thaumaturge et qui aurait les potions et les enchantements.

Voilà mes idées, on aurait donc :

- un Maçon, qui gère pierre et brique.
- Un Menuisier qui gère tout ce qui touche au bois.
- un Armurier qui fabrique armes, armures, arcs, et explosifs.
- un Métayer qui gère l'artisanat et l'agriculture.
- un Forgeron qui fabrique les outils et gère tout ce qui est en métal ou en verre.
- un Savant ou Erudit qui gère la papeterie et l'ingénierie.
- un Thaumaturge/Apothicaire/Enchanteur/Alchimiste qui s'occupe des potions et des enchantements.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 3:34

Non, les outils doivent rester au trappeur, car il faut l'avouer, si tout le monde a la cuisson des viandes, ce métier est assez peu rentable. En effet, qui achètera des armures de cuir alors que celles en fer sont si abordables (surtout chez moi), les laines s'écoulent rarement, et leur nouvelles textures ont un accueil mitigés... Les outils permettent de pallier à ce manque de demande.

Pour ce qui est du savant, je ne suis pas contre le fait de lui donner les leviers, boutons, plaques de pression bois/pierre etc...

En revanche, je suis contre créer le métier d’apothicaire, on sait déjà que les potions ne rapportent pas gros (c'est d'ailleurs pour ça que le Savant a été créé par la fusion ingénieur/alchimiste). Et les enchantements font, à mon avis, une maigre compensation.

(et il ne faut pas oublier que le but de la refonte des métiers est d'en réduire le nombre, alors ça me semble paradoxal d'en rajouter un juste derrière)
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 3:45

Donc on file au Savant tout le barda magique ? ça m'irait aussi, c'est vrai que là il aurait plusieurs branches pour s'occuper ou faire du blé.

Par contre, le forgeron sert à quoi s'il n'a pas les outils ? il vend juste les lingots, les barreaux, es portes en fer ? ou on lui file aussi la redstone du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 5:23

Je pense que forgeron est un métier assez rentable, ses ventes principales étant (je pense ) le verre et les lingots.Le savant, le trappeur et l'armurier étant obligés d'aller acheter des lingots pour leurs crafts.
A la limite, le savant pourrait un tableau de craft qu'il étoffera en choisissant une spécialité : alchimie ou ingénierie.


Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 6:16

A l'heure actuelle, j'ai bien envie de dire que les métiers sont tous parfaitement équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 21:06

Nous avons une recrudescence d'activité depuis 1 ou 2 mois sur le serveur. Beaucoup de métiers rentrent désormais en concurrence. Je pense que ce n'est pas un problème si on se restraint à des limites géographiques. Ainsi, chaque joueur ne pourrait vendre que dans 2 endroits, Port Lumière et comptoir/village. Pour prendre mon exemple, je ne pourrais pas vendre à Laurvain puisque je vend déjà à Zolta. Quelqu'un qui ne se serait pas déclaré dans un comptoir pourrait vendre dans un domaine qui ne lui appartient pas (avec autorisation du propriétaire bien sûr).

Irowa est grand, il y a de la place pour tout le monde sans avoir besoin de se marcher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 4:37

Pourquoi pas, du moment que les zones d'achat ne sont pas limitées.

J'en profite pour préciser ici que sur le wiki, j'ai mis en place une section Fiches de personnage, qui regroupe tous les gens habitant Irowa, regroupés par métier. Cela permet ainsi les confusions au niveau du nombre de tel ou tel représentants de tel métier.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 5:32

Les propriétaires d'un domaine pourront donc vendre a 3 endroits , PL + comptoir/village + domaine, ou devrons nous choisir entre domaine et comptoir/village ? si c'est le cas , les domaine aux prix exorbités , je ne vois que peu d’intérêt a y investir..
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 7:22

Le propriétaire de domaine pourrait en effet vendre dans 3 endroits : PL, son domaine, + comptoir
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 19:21

Tellus, j'avais une question, je vends à Port-Lumière et à Zolta, j'ai quand même le droit de faire de Laurvain un lieu d'exploitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 20:52

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 10:16

Je pense qu'il est tant de revenir sur le sujet du Savant, qui pose toujours et encore problèmes. Cette fois ci de caractère rp.

Maintenant que le Savant regroupe Alchimiste ingénieur et parcheminier, ses crafts sont un meli-melo qui étaient nécessaires a une époque. Mais maintenant avec l'affluence de Savants, ça pose problème. Trop de savants pour des ventes très limitées.


Je vais donner l'exemple d’incohérence que j'ai Donné a Atog : Un libraire (parcheminier) a des notions pour faire des manuscrits, Avec sa connaissance peut être des potions, mais en aucun cas il ne sait ,ni a pratiqué , le maniement du bois ou du fer, pour faire des engrenages (nécessaires au machines : ex jukebox, piston etc).

Voila pourquoi je propose de re-separer le métier de Savant en 2 , soit Apothicaire ( qui regroupe parcheminier et alchimiste + table enchantement qui sont ceux qui vendent le moins entre le savant) et Ingénieur ( la redstone et machines, qui vends le plus ).

Je pense que comme ça nous obtiendrons plus de cohérence dans le métier.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 10:24

si on retire les panneaux les biblis et les tableaux finit l'export pour un menuisier.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 10:25

Je suis d'accord pour la cohérence des métiers. Juste un détail, apothicaire ça me semble un peu trop limité, ça exclut l'activité du livre et l'enchantement, ça en fait une sorte de pharmacien rudimentaire restreint à des potions plus ou moins bénéfiques. Mais j'ai pas encore d'autre nom à proposer ^^

Je comprends pas ta remarque Konrad, il a pas parlé de retirer ça. (Quoique on pourrait transférer les panneau et tableau au "parcheminier" à nouveau. Mais pas les bibliothèques.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métiers   Métiers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Memo métiers/joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Serveur-
Sauter vers: