Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Liste des Personnes par faction

Aller en bas 
+9
Dreicc
mogykou
Sandro85
Watomonte
Thor96
Wazup
Tellus
Lantern
manutella
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manutella

manutella


Messages : 133

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyDim 13 Mai - 2:13

Inscrivez vous ici ,en postant, pour choisir la faction dans laquelle vous voulez jouer.

petit rappel des factions : http://irowa.fr/?page_id=563


LOYALISTES :

Gaspard (Tellus)
Borthandolt Veridic (Watomonte)
Hadrien (Lantern)
Stanton (Mogykou)
Thibaud (Thor)


INDÉPENDANTISTES :


Théobald (Manutella)
Sandro (Sandro85)
Dreicc (Dreicc)


RELOU NEUTRE,, qui devrait jouer en solo :p

Engus (Wazup)
Anthèlme ( atog)


Dernière édition par manutella le Mer 16 Mai - 5:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyDim 13 Mai - 2:36

Y aurait moyen d'avoir un discours de chaque chef de faction ?

Parce que là, même si je penche plus pour les loyalistes, je suis indécis.

Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyDim 13 Mai - 3:10

Ce sont des camps qui se forment naturellement, ça n'est pas une campagne politique.

C'est comme si tu demandais à quelqu'un de te convaincre d'être luministe et loyal au Roi. Soit tu l'es, soit tu l'es pas.

Moi par exemple, mon personnage est dans une situation difficile : plutôt favorable à l'indépendance, mais fervent luministe...
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyDim 13 Mai - 3:36

On peut être neutre?...
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyDim 13 Mai - 3:42

Je vais choisir Loyaliste parce que les indépendantistes sont majoritairement non violents et ça ne me convient pas car :
-Je vend des armes.
-Je suis un Marchard donc belliqueux.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyDim 13 Mai - 3:53

Wazup a écrit:
On peut être neutre?...

Oui, on peut RP parlant.

Je sais que beaucoup d'entre vous veulent être ni luministe ni monastique, ni loyaliste ni indépendantiste. Je ne comprend pas pourquoi mais soit, on va vous laisser tranquille dans votre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyDim 13 Mai - 5:15

Je ne sais pas encore exactement, tout comme tellus mon perso est dans une situation difficile :
Je suis luministe et né dans un milieu militaire, donc plutôt loyaliste, mais en même temps, je suis recherché pour meurtre sur le vieux continent, et je viens des Marches, duché qui a des relations difficiles avec le reste du royaume de Tell.
Revenir en haut Aller en bas
Watomonte

Watomonte


Messages : 45

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyDim 13 Mai - 6:43

Moi je serais loyaliste parce que:
-Je n'aime pas les monastiques (en RP bien sûr ^^)
-J'aime tuer des innocents (en RP bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sandro85

Sandro85


Messages : 51

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyDim 13 Mai - 21:03

Je serai indépendantiste
Je suis monastique, et même si une bagarre de temps à autres ne me chagrine pas, je hais le roi !
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyMar 15 Mai - 6:13

Avec le pack texture officiel du serveur, les tableaux nous donnent 2 bannières différentes :

- La bannière bleue correspondra à la faction loyaliste, car c'est la couleur de Orle, duché de la couronne.
- La bannière marron/rouge correspondra à la faction indépendantiste, parce que c'est comme ça.

Lorsqu'un point stratégique est conquis par une faction, il faut changer la couleur de la bannière...
Revenir en haut Aller en bas
mogykou

mogykou


Messages : 62

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyMar 15 Mai - 6:22

Pour ma part, je ne me prononce pas, mon perso étant un marchand opportuniste, donc se rengeant du côté de ceux qui peuvent lui rapporter le plus, même si je penche sur loyaliste, étant donné que mon perso vient de Goraz et que les monastiques, il aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyMar 15 Mai - 8:29

Mogykou au final tu es loyaliste, sauf que tu nuances ton allégeance par ta cupidité (tu pourrais peut être ouvrir les portes de Port Lumière de nuit moyennant une forte somme des monastiques) ? Very Happy Au final tu soutiens les autorités officielles qui sont les meilleurs clients (la morale monastique vise à ne pas vivre comme un riche bourgeois mais comme un ascète, donc un marchand libéral ne les aime pas trop ^^).

Bref nuancez vos positions politiques et religieuses, tout ce qui va dans le sens du RP est bon à prendre à mon avis (du fanatique de sa faction au mercenaire restant par intérêt), si vous voulez pas trancher, faites le quand même de façon subtile plutot que de vous tourner vers la neutralité facile du mec qui dit "bof j'ai pas envie de trancher j'aime tout le monde", au final ce n'est pas parce qu'on est dans une faction qu'on crache à la gueule de ceux d'en face IG et sur le forum, bien au contraire, ça mettra du piment dans la vie tranquille ponctuée de contrats publics qu'on a actuellement pour en faire une saga à base d'intrigues politiques et de bastons sanglantes sur fond de guerre de religion, bref le pied. clown

IDEE D'AJOUT DE CURSEUR DE LOYAUTE :

Si vous voulez, on peut dans la liste précisez à coté de Loyaliste ou Indépendantiste rajouter un échelon de fidélité de 1 à 3, 1 étant "je suis là parce que les impôts sont bas et que j'aime le paysage", 2 "jadhère aux valeurs de ma faction et je suis prêt à me battre pour les faire respecter, en gardant mon libre arbitre" 3 étant 'je suis aveuglément tous les ordres y compris celui de me crever les yeux en criant le nom du chef de ma faction".

Pour revenir à Mogykou, il serait LOYALISTE 1, étant donné qu'une forte somme d'argent pourrait l'amener à faire des crasses, et qu'il ne tient pas spécialement à convertir la Terre entière si ça lui rapporte pas un rond.

PS : De toutes façons on est peu nombreux, donc je ne comprendrais pas trop qu'au moment d'un event nécessitant au moins une huitaine de personne pour être intéressant on soit trois péons parce que le reste s'engraisse dans ses domaines sans se soucier du reste du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyMar 15 Mai - 9:10

Merci Dreicc, tu as dit en quelques mots ce que je n'arrive pas à expliquer aux pro-neutres !

Tu as dit tout ce que j'avais dans le cœur en fait. Il faut vraiment comprendre que nous sommes dans un conflit qui ne permet pas, RP parlant, de neutralité pure et dure comme certains veulent le revendiquer (telle une 3ème faction). En revanche, et c'est bien souligné dans le post de Dreicc, il est tout à fait possible de nuancer sa fidélité à une faction, à cause d'intérêts personnels divergents ou incompatibilité partielle avec certaines pensées.

Je signale au passage que c'est le cas de mon personnage. Il sera loyaliste, avant tout parce qu'il voit les monastiques comme une menace, et que la fidélité au Roi est la seule à même de l'aider à se débarrasser des hérétiques. Néanmoins, Gaspard est un indépendantiste convaincu... en cela il rejoint la pensée monastique. Mais il veut une indépendance luministe et militaire, pas une indépendance monastique et humaniste.

Bref, je suis un loyaliste modéré, mais surtout pas un "100% neutre", camp qui n'a jamais existé dans aucun conflit à travers le monde depuis des millénaires...
Revenir en haut Aller en bas
mogykou

mogykou


Messages : 62

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyMar 15 Mai - 9:25

En effet, dreicc, tu as parfaitement résumé la position de mon perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyMar 15 Mai - 9:36

Bien content d'avoir essayé de clarifier tout ça et de faire avancer le débat. Gaspard serait donc Loyaliste 2 si j'ai bien compris, et si vous êtes d'accord pour adopter mon idée qui permettrait d'un coup d'oeil de savoir quelle est la morale d'un personnage (l'expliquer en une ligne en éditant vos posts serait pas mal, vous précisez votre allégeance, l'indice de loyauté et vous expliquez vite fait pourquoi, ce qui est important pour votre perso etc.).

Par exemple, un loyaliste 3 pourra être un intégriste luministe, ou un fanatique royaliste, un loyaliste 2 un fidèle de Port Lumière mais gardant un point de vue propre sur certaines choses, un loyaliste 1 un opportuniste vivant dans la ville.

Un indépendantiste 3 serait un révolutionnaire ou un fanatique qui refuse de poser le pied dans l'Inferno, 2 un monastique convaincu mais qui ne rechigne pas à l'idée de tirer l'épée pour défendre la non violence albino , 1 un criminel qui fuit Port Lumière et cherche à manger du pain gratuit sans trop travailler en profitant de l'hospitalité du monastère.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyMar 15 Mai - 9:46

Tellus, si la "3ème faction" me fait référence ça n'est pas ce que j'entendais pas "jouer neutre". Je voulais dire que ça ne serait pas une posture passive comme celle que vous évoqués un peu trop pour ceux qui restent neutres, à savoir le propriétaire planqué dans son domaine. Cette idée de 3ème faction serait en contradiction avec mon refus d'alignement formel qui se fait en considérant que je repousse ce qui contraindrait trop fortement mon action autant que l'extension de la faction, le groupe. Je me doute fort heureusement qu'on peut être nuancé en étant aligné :b

Fin de la parenthèse.


Et bravo Dreicc, le projet prend une belle forme.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyMar 15 Mai - 10:02

Pour ma part Atog, étant chef de la faction loyaliste, je n'accepterai pas (RP parlant) qu'une personne vivant sur mes terres soit neutre. Si tu refuses de prendre les armes en cas de bataille, je prendrai des mesures contre toi qui finalement te pousseront dans le camp des monastiques Smile

C'est réellement ce que Gaspard fera, en temps de guerre on a besoin de tous les hommes valides.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyMar 15 Mai - 10:03

Oui oui, je m'attendais à une forme de "Si tu n'es pas avec moi tu es contre moi", j'aviserai. De toute façon je ne vis pas en ville.



Edit : En fait c'est en accord avec mes idées que j'entre en contradiction avec elles. Puisque je suis plus proche des indépendantistes sur le plan politique mais que je refuse de m'aligner pour les mêmes raisons qui me font proches... Et d'un autre côté par mon histoire je suis attaché à Tell et même à la famille royale, histoire qui s'accorde avec ma position actuelle. De toute façon je ne peux être en aucun cas "fanatique" d'un côté ou de l'autre, et ce serait improductif : tout le monde a besoin de pierre. Donc je me place volontairement dans une situation Rp difficile (pas vraiment pour mon personnage mais du point de vue de la pratique rp même) qui présente un enjeu et je vais voir ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Watomonte

Watomonte


Messages : 45

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyMar 15 Mai - 23:12

Moi je serais je pense, plutôt un loyaliste 1 car je suis juste Loyaliste pour ne pas quitter la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyMer 16 Mai - 1:11

Après maintes réflexions j'ai enfin choisi : Je serais un loyaliste 2
Je le suis d'abord par ce que je suis avant tout un soldat dans l'âme donc ayant un sens du devoir assez important, ensuite je suis assez colérique et je ne crache pas sur une bonne baston, ce qui est contraire aux idéaux des monastiques. Pour finir je suis luministes et j'ai un poste important en ville donc je n'ai pas envie de le quitter.
Alors, me direz vous pourquoi pas loyaliste 3 ? Tout simplement parce que j'aimerais que Irowa devienne indépendante, mais pas avec des monastiques à sa tête, et ensuite par ce que je suis un Marchard, duché qui a été "abandonné" par les autres durant la guerre, étant assez chauvin, je garde une certaine rancune envers les habitants des autres duchés.



Dernière édition par Thor96 le Dim 20 Mai - 3:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyMer 16 Mai - 1:17

Je vais refaire mon message puisque les règles ont changées depuis.

Je suis loyaliste car je suis contraire aux moeurs pacifiques des monastiques qui sont majoritaires dans le parti indépendantiste. L’appât du gain y est pour beaucoup puisque je vend des armes. De plus les Marchards sont réputés belliqueux et j'accorde une grande importance à mes racines.

Ensuite je suis de catégorie 1 justement à cause de mes racines marchardes, ce duché a été abandonné lors de la guerre des pestiféré et cela a causé la ruine de ma famille, me forçant à émigrer, j'en garde donc un amer ressentiment envers les duché "du nord" à savoir Frie, les Aurons et Orle. Or Orle abrite la famille royale.

Il serait donc aisé de pousser Hadrien à se retourner contre le pouvoir de Port-Lumière pour indirectement s'opposer au royaume de Tell.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyJeu 17 Mai - 11:07

Après le Schisme, me voilà par la force des choses l'un des plus radicaux des indépendantistes, fondamentalement opposé à ce que la Couronne reprenne ses droits sur Irowa.

Je suis luministe, mais la façon dont ont été traité les monastiques, et les voies de fait commises par Gaspard, qui s'est arrogé les pouvoirs sur la colonie, justifie pour mon personnage de s'engager dans une lutte armée sans merci contre les suppôts du Bâtard de Tell.

Indépendantiste 2, car je reste néanmoins tolérant pour les mêmes raisons que celles qui m'ont amené à ressentir de la compassion pour les monastiques, je reste ouvert au dialogue avec tous et passerait fréquemment dans Port Lumière pour commercer (notamment mes flèches bande de sagouins), mais Gaspard sera dès lors mon ennemi juré.

J'ai bon espoir de ramener à la raison / corrompre toutes les âmes chancelantes de notre bonne ville, pour les pousser à nous rejoindre ou à nous fournir appui logistique et renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptySam 19 Mai - 11:50

Pour le moment je vais plutôt être neutre je pense, il se peut aprés que je passe dans l'un des camps, mais là c'est le temps de me remettre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jkl2117




Messages : 86

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptySam 19 Mai - 22:44

Je serai dans l'ordre ancien niveau "2" si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
mogykou

mogykou


Messages : 62

Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction EmptyDim 20 Mai - 0:18

Bon, bin suite aux évènements de la dernière fois et à mon changement de perso, je vais être Templier 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des Personnes par faction Empty
MessageSujet: Re: Liste des Personnes par faction   Liste des Personnes par faction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des Personnes par faction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faction de la Milice.
» Nouvelle section faction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Discussions générales :: Irowa-
Sauter vers: