Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Faction de la Milice.

Aller en bas 
+5
konrad
Lantern
Arhkam
Atog
_Kam_
9 participants
AuteurMessage
_Kam_

_Kam_


Messages : 89

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyVen 16 Nov - 12:00

Voila depuis un moment que l'on cherche un but à la milice pour qu'elle devient une faction à part entière, donc voici mon idée, dont j'ai déja parlé IG avec maltanar:

La milice est composé majoritairement (à vrai dire exclusivement de luministes) et celle ci s'ennuie. Plus de bandits, les routes sont sures, plus de rivalités commerciales, etc...
Alors la milice peut se tourner vers un projet beaucoup plus ambitieux et plus théologique: la lutte contre les forces démoniaques. Ce la passerait par la construction d'une tête de pont dans l'enfer, qu'il sera nécessaire d'entretenir quotidiennement, ce qui sera couteux.

Niveau RP ca peut donner lieu à pas mal d'event et ca sera un challenge de maintenir un poste en état pour ceux qui rjoindront le mouvement.

Voila je suis ouvert à toute remarque et proposition complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyVen 16 Nov - 19:21

Ah bah zut, j'étais opposé à ça parce que c'était vain et absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyVen 16 Nov - 22:54

Pourquoi cela ?


Même si je vois plus les miliciens comme des hommes de forces, et donc cherchant le pouvoir . ça n'engage que moi . Mais ça va revenir a l'idée qu'avait Kondrad pour sa confrérie. De plus pas tout les luministes pensent nécessaires de combattre le mal, c'est plutôt les monastiques ça, enfin si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptySam 17 Nov - 0:06

Tes souvenirs sont mauvais, les monastiques refusent d'aller dans le nether car selon eux le contact avec les monstres donne la peste.

Les luministes, eux, veulent généralement éradiquer le mal, mais les forces de l'ordre ne sont pas là pour ça.

C'est quoi une tête de pont ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptySam 17 Nov - 0:09

bon, je vais aller relire le background xD
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptySam 17 Nov - 0:38

le probleme du nether c'est qu'en difficulté normal c'est calme sauf si il y moyen de maitre les cochons zombies en agressif, la pourquoi pas, une armée de mort vivant avec le maire de port lumiere a sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptySam 17 Nov - 1:27

C'est une bonne idée, mais on ne peut pas juste se contenter d'une tête de pont dans le nether. Il faudrait un objectif final, un truc qui serait vraiment une motivation importante pour les membres de la milice.

Par exemple, construire un véritable château à l'intérieur, qui serait un terrain d'entraînement et un test pour les nouveaux miliciens.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptySam 17 Nov - 2:11

Je suis d'accord avec Tellus, il faudrait un vrai objectif. Une tête de pont qui viserait à combattre les créatures est vaine, puisque ça reviendrait juste à une boucle entre défense, mort et éventuellement reconstruction. On peut pas gagner du terrain là-bas et les créatures arrivent à l'infini. (Faudrait un plugin de zones avec des points de conquête Very Happy)
Personnellement le nether m'intéresse pas de ce point de vue. Il faut le contenir mais on peut pas faire autre chose, qui ne soit pas du gaspillage qui va tourner court.
Je retiens juste la bonne idée de la mise à l'épreuve des miliciens :b
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptySam 17 Nov - 2:30

J'imagine bien un château, avec une arène à l'intérieur et un système piège qui pourrait enfermer des cochons-zombies dans des cellules et les libérer dans l'arène le moment venu. Ce serait l'épreuve du nouveau milicien
Revenir en haut Aller en bas
NerHo

NerHo


Messages : 36

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyDim 18 Nov - 0:03

L'idée de tellus est bien mais pour moi, il me semble que très peu de miliciens s'engageaient par vocation d'aider la veuve et l'orphelin. En général c'est plus pour cacher un manque de confiance en soi car on bénéficie de plus de droit/pouvoir en étant milicien.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyDim 18 Nov - 0:08

L'idée de Tellus pose pas la question des motivations conscientes ou non des miliciens.
Les généralisations psychologico-historiques, on va s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyLun 19 Nov - 7:59

Bon maintenant que Louis Dumont est parti pour mieux gérer ses postes municipaux, la milice compte désormais trois hommes (Hendryk, Hugo Dubois et moi même).

Nous avons du boulot régulièrement donc je pense qu'on peut se passer d'une mutation importante vers un régime dictatorial (d'ailleurs les citoyens les plus avisés auront tôt fait de lire la charte qu'Anthèlme et moi même avons concocté pour en finir avec l'approximation des coutumes et entrer dans l'ère de la loi connue de tous).

Pour ce qui est du nether, sa réglementation va de pair avec une surveillance étroite des comptoirs et villages : si Anthèlme et Dreicc sont des persos résolument humanistes et loin d'être machiavéliques, ils n'en ont pas moins envie de garder les rênes de leur pouvoir et d'éviter tout débordement. Les détracteurs peuvent crier à l'ingérence (bon courage pour défendre le libéralisme au XVe siècle...) ou à l'oligarchie, mais pour le moment les postes publics ne constituent pas un camp suffisamment engagé pour représenter une faction à mon sens. Un but pour la milice ou les officiers publics en général ? conserver et étendre leur pouvoir, dans le respect des valeurs personnelles des hommes en place (on opère pas de la même manière quand on est un ancien oblat qui a combattu pour la tolérance religieuse que quand on croit fermement que les indigènes sont des sauvages).

Le serveur est dans l'attente d'un nouveau clivage qui va venir marquer le 3e temps de l'opposition en Irowa : oblats/anciens, organisation/guilde, qui suivra ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyLun 19 Nov - 8:14

Le gros souci, et de taille, c'est que ce genre de clivage n'a absolument jamais été initié par le RP, mais toujours décidé en HRP...

Tant qu'on aura pas trouvé un nouveau but à atteindre, de nouveaux conflits toujours en HRP, le RP stagnera et finira par lasser les joueurs (ça s'est toujours produit comme ça). Il y a vraiment très peu de monde en jeu pour réellement lancer un pavé dans la mare. Un mec qui va organiser un attentat contre monsieur le maire par exemple (ne me dites pas "et pour quelle raison il ferait ça ?" c'est exactement le genre de réponse qui veut casser toute tentative de RP), celui qui va chasser tous les monastiques/indigènes/autres de son village, ou encore le fou qui souhaite une colonie indépendante pour son duché.

Notre background est très riche, mais très peu de monde pour l'exploiter. Tant qu'on laissera faire les choses pour animer le RP, et bien il ne s'animera pas...
J'en suis intimement convaincu, les débats HRP et les décisions qui en découlent sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyLun 19 Nov - 8:16

Très bon résumé Dreicc.
Non je répondrais, "Qu'il essaie pour voir."
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyLun 19 Nov - 8:29

Dreicc, fait moi faire une connerie, vire moi de la milice, je deviens cultiste et je vais te le faire, moi, l'attentat contre le maire.

J'suis un fou moi.

Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyMar 20 Nov - 0:11

De toute façon il n'ya pas 36000 clivage possible ,soit une nouvelle révolte populaire se soulève contre le gouverneur et les loyalistes ( mais ça a déjà été fait sauf que c'était indépendantiste contre indépendantistes à l'époque) et le seul truc en plus par apport au premier clivage c'est l'enjeu des comptoirs commerciaux, soit 2 guilde commerçante concurrence s'élève et chacune tente de mettre des bâtons dans les roues de l'autre. je ne vois pas beaucoup d'autres clivage possible. De plus si on veut donner une certaine importance à la milice il faudrait réduire le prix des domaines pour les rendre plus accessible et ainsi que la milice fasse un réel travail, c'est à dire aller se rendre compte sur place si les installations sont au norme par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyMar 20 Nov - 7:45

Il me semble que ceux qui ont déjà des domaines ne sont pas visités par la milice, donc je ne vois pas ce que ça changerait. Et il faut faire un véritable choix là : domaine moins cher = mort des comptoirs commerciaux.

Je trouve que les comptoirs commerciaux ont apporté un vrai plus au serveur, il y a beaucoup de RP autour d'eux.

Sinon pour les factions, je ne crois pas qu'il faille raisonner en terme de "clivage". Pourquoi serait-on obligé d'opposer à chaque fois 2 groupes ?
Ce qui est important, c'est l'entité RP en elle-même, rassemblant un certain nombre d'individus au but commun : groupe terroriste, bandits, guilde, secte, mouvement extrémiste, indépendantistes, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyMar 20 Nov - 9:16

je pense que les comptoirs pourraient jouer ce role d’entités ( ce qui d'ailleurs je crois qui est en train d’être fait ) avec un fort nucléus qui peuvent s'opposer a d'autres. Sans factions les joueurs ont tendance a prendre partit pour leur comptoir , comme Maltanar qui fait tout pour Zolta , et donc deuvraient passer a une certaine "appartenance au groupe" pour leurs comptoirs respectifs. Mais le "probleme" c'est que les comptoirs on chacun leur domaine et qu'il n'y a pas de rivalitée entre comtpoirs : Les hommes de Zolta ne vont pas piquer les ressources de Lauvrain puis-cequ'ils n'en ont pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyMar 20 Nov - 19:22

On a le droit de travailler dans deux comptoirs différents ?
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyMar 20 Nov - 23:34

je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyMer 21 Nov - 6:15

non..
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyJeu 22 Nov - 0:11

Sinon ce qui pourrait être sympa ce serait l'arrivée d'une délégation envoyée par les indigènes à PL .De cette façon les joueurs extrémistes luministes pourrais tenter de les faire disparaître ,alors que les anciens oblats pourrait se réunir pour tenter de les aider à dialoguer avec le gouvernement. Ceux qui veulent jouer des indigènes pourront donc en jouer sans toutefois être traiter comme un esclave par toute la population .
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyJeu 22 Nov - 0:22

Y a plus d'extrémistes.

A quoi ça sert de jouer un indigène pour vivre comme un colon ?
Un indigène doit (sauf cas de force majeure) consentir (plus ou moins longtemps) à être esclave, sinon, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. EmptyJeu 22 Nov - 1:54

Je me disais que si tu voulais jouer un indigène, tu pourrais jouer avec Tellus pour que le Frère Antoine t'enseigne des choses et t'élèves religieusement (ce qui est son but il me semble.)
Les anciens Oblats ? On est deux, et on aura aucun mal à assurer un dialogue avec le gouvernement Very Happy Les indigènes ont pas tellement d'intérêt à faire ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faction de la Milice. Empty
MessageSujet: Re: Faction de la Milice.   Faction de la Milice. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faction de la Milice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caserne de la la milice
» Nouvelle section faction
» Désignation d'un chef de milice
» Responsabilités du chef de milice
» Nouveau chef de la milice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Background-
Sauter vers: