Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Projet futur - Introduction

Aller en bas 
+4
NerHo
Arhkam
Lantern
Tellus
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptySam 24 Nov - 23:45

Pas de panique ! ceci est bien un projet futur, la colonie d'Irowa n'est pas destinée à être abandonnée prochainement...

Pour le futur lointain du serveur, j'ai pensé à un autre thème (ce qui implique une refonte complète du background, nouvelle map, nouveaux personnages, la totale quoi). J'en ai parlé brièvement à Atog, Jamiix, Yohko, Kam, ils avaient l'air d'accrocher ce qui me conforte dans cette idée.

Il y aurait 2 races bien spécifiques, issues de la même espèce (humaine) mais ayant évolués différemment au fil du temps. "Ceux d'en haut" vivent à la surface, en contact permanent avec la lumière du soleil. Ils ne supportent pas l'enfermement, la nuit ou les coins sombres. Ils maitrisent parfaitement le travail du bois, et les cultures. A l'inverse, "Ceux d'en bas" maîtrisent le travail de la pierre, et les minerais. Ceux-ci ne supportent pas le contact de la lumière du soleil et voient mieux la nuit, ils ne peuvent que difficilement sortir des immenses cavernes où ils vivent.

Les deux races vivent en contact permanent, l'une en haut, l'autre en bas. Il y aurait bien sûr des bâtiments situés entre la surface et le sous-sol, où les représentants de chaque race pourraient se rencontrer. Les mythologies seraient totalement différentes, ainsi que les architectures. En haut les villages seront faits de bois, plutôt ouverts sur l'extérieur, je pense même qu'on devrait tout mettre sur piloti pour raison religieuse (plus on est au-dessus du sol, plus les dieux qui peuplent le ciel pourront nous protéger). En bas les immenses cavernes (on fera du terraforming au début) seront aménagés en pierre avec de nombreux systèmes électriques (privilégier la lumière de la redstone plutôt que des torches). On peut tout à fait imaginer des tunnels ou des salles sous les océans également...

Les tensions entre les 2 races seront vives, de part leurs différences. Néanmoins, si conflit il devait y avoir, ce ne serait que court et et provisoire, car le commerce sera vital pour les deux. En effet, certains objets ne seront craftables que par l'une des deux races, comme la pierre taillée par ceux d'en bas ainsi que tout ce qui est ingénierie, les objets d'art et tout ce qui se rapporte aux cultures pour ceux d'en haut, etc. Rien que pour les récoltes, ceux d'en haut devront échanger leur laine, bois, blé, etc, à ceux d'en bas en échange du fer, or, redstone, etc.

Il y aurait des plugins pour dissuader chacune des deux races de marcher dans les plate-bande de l'autre. Il existe déjà un plugin de Vampire, qui servira à blesser ceux d'en bas lorsqu'ils seront au contact de la lumière du soleil. Pour ceux d'en haut, il faudra trouver un équivalent.

Au niveau du RP, cela laisse énormément de possibilités : les "unionistes", les racistes, les actions épisodiques comme les attentats, assassinats et autres, les ambassadeurs de chaque camp, les pièges pour dissuader l'un ou l'autre de trop s'aventurer en territoire allié, etc etc, sans compter les conflits internes. Au niveau constructions, autant pour ceux d'en haut que ceux d'en bas, y'aura du boulot...

Qu'en pensez-vous ? viable ? pas viable ? j'ai bien conscience que ce type de background original peut ne pas plaire à tout le monde. Pour l'instant, cela a l'air de plaire à la majorité d'entre vous. Mais je rappellerai que de toute façon, il n'est pas prévu d'abandonner tout ce qu'on a créé sur Irowa, on ne fait que préparer l'avenir.
L'étape du changement de map, changement de background, reset complet, ne sera effectué que lorsqu'il y aura unanimité.


Dernière édition par Tellus le Sam 1 Déc - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 0:01

Tu pense que le simple fait de devoir commercer entre les camps va éviter ce qui s'est passé avec les indigènes vs colons ?

Je pense que les conditions sont trop drastiques pour que ça soit viable. Le simple fait d'empêcher des joueurs de sortir des cavernes... on va vite s'ennuyer je pense.

Faudrait faire un vote, à titre personnel, je sais pas ce que je choisirai, faudrait que je voie le background m'enfin...
J'aime pas couper les arbres et je déteste construire sous terre, mais les deux activités ont deux facettes, couper des petits arbres c'est facile, construire sous terre permet de ne s'occuper surtout que de l'intérieur pour les habitations troglodytes...

Enfin bref, je sais pas trop...

On devait commercer avec les oblats, pourtant à une époque, j'avais l'impression de ne parler avec eux que lors de disputes...

Même si bien sûr, le PvP et les conflits rajoutent de l'intérêt, je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 0:17

Je souhaite justement que sortir de sa "dimension" soit possible, bien que contraignant. Par exemple, un d'en bas pourrait sortir la nuit, ou même le jour s'il reste dans des bâtiments.

Ou sinon un truc très simple et moins contraignant, qui nous rendrait d'ailleurs moins dépendants des plugins : ceux d'en bas pourraient se faire attaquer par les cochons, boeufs, moutons et prendre pas mal de dégâts contre eux, alors que ceux d'en haut craindraient particulièrement les zombies et squelettes. Une idée comme ça jetée en l'air, mais le but est bien de ne pas interdire de changer de dimension, juste dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 0:23

je suis pour , ça peut créer un univers tres nuancé comme je les aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NerHo

NerHo


Messages : 36

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 3:00

Idée géniale , owi j'aime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 4:19

Oui c'est une bonne idée. Mais si j'ai bien compris "ceux-d'en-bas" serait en quelques sort l’équivalent des nains en HF ? Qui aiment l'or et les métaux précieux,vivent sous terre, sont de grands bâtisseurs et ingénieurs ?

Et même si j'approuve cette idée, je suis d'accord avec lanelle, j'ai peur que les tensions entre les deux groupes nous donne un nouveau "indigènes-colons" sans aucun dialogues sauf en cas d'échange.
A moins que nous adoptions un système de clan par exemple. Je m'explique : ceux-d'en-bas (ou ceux-d'en-haut ou les deux) aurait une civilisation divisée en clans ou familles plus ou moins puissantes et importantes (il pourrait en avoir quelques unes au départ puis d'autres crées au fur et à mesure par les joueurs eux-mêmes, de la même manière que sont crées actuellement les factions) et bien sûr chaque clan aurait ses propres opinions, certains serait contre tout dialogue avec les autres, alors que d'autres souhaiterais avoir de bonnes relations avec ceux-d'en-haut/bas. Ce qui laisse l'opportunité de contracter des alliances, de faire des attaques de convois etc... On pourrait aussi imaginer pour le gouvernement, un système avec un roi, chef d'une des familles, qui doit être élu par les autres familles. Ce qui laisse aussi la possibilité de contracter des alliances, de soudoyer les chefs des autres familles , voir même d'assassiner un chef trop influent et gênant...

Pour les constructions et l'architecture en général, ton idée laisse pas mal de possibilités : petites maisons troglodytes, grottes aménagés ou grandes constructions gigantesques et imposantes pour ceux-d'en-bas, et maisons tout en bois sur pilotis ou pourquoi pas dans les arbres ( à la manière des elfes pour reprendre l'exemple de la HF), ou alors grandes maisons sur les contreforts d'une montagne (pour ce rapprocher des cieux) pour ceux-d'en-haut.


Dernière édition par Thor96 le Dim 25 Nov - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 4:25

C'est exactement ça l'idée, pour tout ce qui architecture, clans, etc.

Il n'y a pas de comparaison à faire avec les Nains. C'est parce que tu essayes de te raccrocher à quelque chose de connu que tu compares aux nains, mais c'est différent. Ceux d'en bas n'ont pas vocation à miner et à trouver des métaux, ils vivent simplement en bas depuis toujours, et craignent la lumière. Forcément, comme ils vivent en bas, les ressources qu'on y trouve n'ont aucun secret pour eux : redstone, fer, etc.

La situation est vraiment différente du traditionnel clivage indigènes/colons :
- Les 2 races se connaissent depuis toujours, et ont toujours eu des contacts
- Ils sont voisins : l'un vit en bas, l'autre en haut.
- Se priver d'échange avec l'autre est se priver de ressources primordiales.
- Il n'y a pas de notion de conquête, puisque ceux d'en bas ne voudront jamais vivre en haut et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 4:37

je pense que culturellement parlant les 2 races devraient être très différentes , donc leur système politique aussi. on peut imaginer une société de clans dont les chefs font un conseil régent , ou même une bi-monarchie , faudra vraiment creuser les aspect politiques et culturels pour donner une grande profondeur aux interactions entre les 2 peuples/races.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 4:39

Comme ils ont du s'unir pour survivre je verrais bien un système de clans pour ceux-d'en-bas, et une monarchie classique ou constitutionnel pour ceux-d'en-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 6:21

Les différences fondamentales selon moi, qui justifient le mode de vie de chacune des deux races :
Ceux d'en bas : craignent la lumière, mais sont peu atteints par les mort-vivants (dégâts réduits).
Ceux d'en haut : peuvent entrer dans le noir, mais craignent particulièrement les mort-vivants (dégâts doublés voire triplés, de quoi dissuader d'entrer dans les cavernes...)

Ces différences font que ceux d'en bas pourront monter, à condition d'éviter le soleil. Ceux d'en haut pourront descendre, à condition d'éviter les cavernes inexplorées.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 6:27

La nuit ceux de la surface vont prendre cher :b Faudrait allonger la journée et réduire la nuit tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 6:30

Bah non sinon les autres ne pourront pas sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 6:31

Justement pour renforcer les divergences.
Ils peuvent sortir dans des bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 6:31

faudrais faire que ceux du sol brulent avec une lumière forte et ceux d'ehaut avec peu de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 9:32

Avoir une caverne sure, c'est facile, je pense qu'avec ce système, ça aura de l'intérêt les deux premières semaines, et ensuite plus de danger aux environs pour ceux d'en haut.

De plus, le camp d'en bas fourni des produits certes très utiles, mais pas indispensables, si il n'y a comme source de nourriture que les poissons aveugles des lacs souterrains, ça va poser un problème de survie dans les cas d'urgence et en plus, poser un problème de supériorité commerciale pour ceux d'en haut.

Sans compter que ceux d'en bas vont se perdre dans les cavernes.

De plus, comme notre attitude rp est légèrement dictée par notre métier (et réciproquement), on aura des choix de personnages restreints. Je m'explique : Je veux faire un personnage érudit, il sera forcément d'en bas, si on s'en tient à un peu de logique, un menuisier ne peut-être très cultivé, sinon, il ne ferait pas ce métier là, son savoir lui donnant les moyens d'acquérir une situation sociale plus élevée. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, mais on aura toujours les mêmes genre de perso sur un serveur rp, à deux ou trois variantes près.

Non, après réflexion, je suis contre, le clivage est trop important, ça sera amusant quelques semaines, peut-être 2-3 mois puis il y aura encore une situation comme indigène/colons.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 9:49

on pourrait ajouter une contrainte a la création de perso, donner les exemples a ne pas faire , pour éviter ce clivage.
Mais bon c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 9:52

Pour la bouffe, on peut imaginer que ceux d'en bas ont acquis des animaux, mais on peut aussi imaginer de très grands lacs souterrains plein de poissons. Enfin tout ça, ce sont de simples détails facilement contournables, comme les métiers d'ailleurs (érudit a 1000 fois sa place en haut, entre les tableaux, certaines fioles, le papier, mais aussi en bas avec l'ingénierie)

Mais sinon, même si l'expérience était beaucoup plus contraignante que ce qui est proposé là, qu'est-ce qui n'allait pas avec le conflit indigènes/colons ? c'était génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 10:06

a vrai dire tout les metiers son faisables dans les 2 camps sauf mineur et bucheron. A part les foret souterraines et les mines ouvertes , qui contournent ce que je dis ... Tout les metiers sont envisageables dans les 2 camps.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 10:24

(L'érudition c'est pas que la redstone.)


Plusieurs points pour moi.
D'abord, je pense que comme chez les indigènes, je pense qu'il serait vraiment intéressant de donner une place aux croyances et à la mythologie, pas seulement dans le background mais aussi dans la société.
Comme chez les romains ou chez les amérindiens, une pratique très liée de la politique et du culte (Chamans d'un côté, grands prêtres, etc., de l'autre l'Empereur qui était le grand pontife par exemple.)
Si je défends cela c'est pas par envie de jouer toujours selon la dimension religieuse, ce ne sera pas vraiment le cas rassurez-vous, j'en ai pour expérience mon passage indigène, c'est qu'à mon avis, si on veut vraiment que ces deux "races" soient liées, il faut que ça passe par quelque chose de plus que les échanges "commerciaux". C'est-à-dire que dans le background (deux évolutions différentes d'une même race) mais aussi dans leurs croyances mêmes il faut qu'ils se pensent comme indissociables et complémentaires (globalement, comme je l'ai dit IG il pourra y avoir des groupes qui veulent une séparation et d'autres qui défendent l'union, et tout ça en se basant sur des éléments religieux.)

Le clivage trop important dont tu parles Lanelle, c'est pas un bête confit entre races comme on en trouve habituellement (nains/elfes pour l'exemple canonique.) Au contraire, c'est une évolution naturelle issue d'une scission (dont on trouvera une explication mythologique) et qui a eu lieu parce qu'ils se sont retrouvés dans des milieux radicalement différents. Or cette scission n'est pas l'occasion de conflits, mais au contraire d'une tension double entre union d'une part et division radicale de l'autre. Ils seraient donc enclins à coopérer pour se développer séparément mais aussi pour développer au maximum les zones mixtes et leur coopération.
J'ai une idée qui s'inscrirait dans le contexte de départ de zéro : on peut dire que ces deux races se retrouvent après des siècles de séparation ponctués de contacts extrêmement rares (qui maintiennent la conscience d'une communauté originelle entre les deux races, et la présence de l'idée dans leurs croyances.) Donc on aurait plusieurs positions possibles : les réactionnaires qui voudraient qu'on reste séparés, les pro-unions qui feraient appel aux croyances, au fond originel, et qui ont pour obstacle les divisions radicales occasionnées par le milieu, qui fournissent justement leurs motifs aux réactionnaires, et des gens qui se situent à mi-chemin, voire une alliance politique secrète entre les réactionnaires des deux races pour accentuer les divisions et à terme parvenir à une séparation.
En fait ce que je propose, c'est une interprétation du mythe des hermaphrodites coupés en deux par les dieux mais à l'échelle d'une race. Il y a des membres de chaque race qui veulent absolument retrouver l'union perdue, ce qui est physiquement impossible dans un temps court. (Ensuite après des siècles y'aura hybridation mais on sera pas là pour le voir ^^)
Ca permettrait de développer plein de choses sur les notions de nuance, de clair-obscur, de clivage, d'union...

Concrètement, en termes de gameplay, on pourrait avoir des gens qui travaillent en coopération avec ceux de l'autre race pour bâtir des lieux de transition, à l'entrée des grottes par exemple, ou des lieux habitables par l'autre dans leur milieu propre, et parallèlement, des gens (pas besoin d'être nombreux hein) qui essaient d'éviter au maximum le contact avec les autres (sauf pour leur mettre sur la gueule, éventuellement), qui développent leur village le plus à l'écart possible des zones de transition. Ceux qui développent l'union seraient au cœur des échanges commerciaux et leurs congénères racistes ne passeraient que par ceux de leur propre espèce pour obtenir certaines ressources.


Ensuite une remarque sur le rapport métier/jeu de Lanelle : tu te bases sur nos valeurs actuelles pour dire que menuisier n'est pas une bonne position sociale, et en plus l'amalgame est un peu trop rapide quand tu dis que ce qui nous motive essentiellement dans la vie , ou du moins dans la pratique du métier, c'est notre position sociale.
Dans la société qu'on va élaborer, rien ne s'oppose a priori à ce qu'être menuisier corresponde ou n'empêche pas une bonne position sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 10:37

Arhkam : Oui, tout à fait. De plus, j'imagine très bien des petites forêts souterraines avec un trou pour laisser passer un petit rayon de soleil.

Atog a parfaitement illustré la manière dont je vois les choses. Nous sommes réellement hors du contexte de l'opposition classique entre 2 races. Et je rejoins son idée de donner une identité très forte à chacune des entités en développant le background, en particulier la religion.

Sinon Atog disait que ce sera galère pour ceux d'en haut si les dégâts des mort-vivants étaient doublés contre eux. C'est juste, et c'est le but : la nuit ils doivent se cloitrer et s'enfermer à triple tour. D'ailleurs, leur volonté de s'éloigner du sol et de s'approcher du ciel va également en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 10:38

(J'ai insisté sur le lien entre les deux aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyDim 25 Nov - 10:45

(j'approuve totalement)
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyLun 26 Nov - 5:03

On pourrait ptet utiliser des ballons/aérostats. Ptet pas des grands dirigeables qui n'auraient pas trop d'intérêt puisque statiques, mais des ballons gonflés par de l'air chaud des profondeurs qui pourraient servir à diverses choses (c'est que du décor bien sûr, à moins d'un plugin ouf')

(J'y pensais en parlant d'aérostat en histoire et en voyant ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
NerHo

NerHo


Messages : 36

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyLun 26 Nov - 5:43

C'est vrai que l'idée d'un peuple qui maitrise les technologies des dirigeables/ballons serai assez cohérente avec l'idée de s'installer le plus loin possible des profondeurs et viendrai de surcroit consolider l'aspect pilotis.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction EmptyLun 26 Nov - 7:03

Pour le système économique, ça risque d'être un peu plus compliqué à mettre en place. Il est déjà logique que les 2 races aient une monnaie différente, voire même un modèle économique différent... Plusieurs questions à se poser :

- Monnaie ou non ? vu que les 2 races ont un niveau de civilisation assez haut, il me semble judicieux de leur donner une monnaie.
- Physique ou virtuelle ? si physique, il ne faut pas que ce soit une ressource de la map pour éviter qu'elle soit dévastée au bout de 2 jours. Soit un loot de monstre (perle ?), soit un objet craftable.
- Interchangeable ou pas ? quelqu'un d'en bas peut-il acheter quelque chose en haut avec sa propre monnaie ?...

Tout cela semble un peu compliqué à mettre en place, d'autant plus que les plugins ne vont pas forcément correspondre. Par exemple, si on met une monnaie pour l'un et une monnaie pour l'autre, tout le monde pourra acheter chez l'un ou l'autre (scs, scc ou autre, ne font pas le distinguo entre les monnaies...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet futur - Introduction Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet futur - Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le futur kilta
» Mon projet d'art P.
» Projet de la Scierie
» Projet du Temple
» Projet ferroviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Projet Irowae-
Sauter vers: