Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet futur - Introduction

Aller en bas 
+4
NerHo
Arhkam
Lantern
Tellus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yohko

Yohko


Messages : 224

Projet futur - Introduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 4 EmptySam 1 Déc - 5:18

Ce qui forcerait ceux du bas à bouger : il a été évoqué qu'ils ne savent pas tout faire, non? Donc n'auraient ils pas intérêt à suivre ceux du haut pour avoir ce qu'eux seuls savent fabriquer?
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 4 EmptySam 1 Déc - 5:23

Sauf que au début ils ont pas de contacte avec eux et croient qu'ils sont un mythe. et Thor, si leur cavernes s'effondrent , il creusent dans une autre direction. Je pense qu'ils se déplacent surtout parce qu'ils vident les sous sols surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 4 EmptySam 1 Déc - 5:28

Et les plus forts mourront, je parle du brouillard pour l'aspect physique. Vous avez lu la BD Peter Pan avec Loisel ? Ce brouillard là.

Non mais y'a des éboulements, tu meurs un peu, mais les survivants sont pas du tout forcés de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 4 EmptySam 1 Déc - 6:23

Non, ceux d'en bas ne craignent pas vraiment les morts-vivants (enfin moins que ceux d'en haut). Par contre ils craignent plus les araignées et creepers, qui vivent aussi le jour.

Je pense que le froid très intense peut être crédible par contre, même si en sous-sol c'est moins contraignant. S'il fait -80° en surface, il doit bien faire -40 en sous-sol non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 4 EmptySam 1 Déc - 6:26

si tu vis en dessous d'un lac de lave t'en a rien a foutre qu'il fasse -80 a 300 m plus haut a la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 4 EmptySam 1 Déc - 6:45

Sous-terre c'est quand même vachement bien niveau régulation de la température, la chaleur terrestre et en plus la lave doivent plus importer que le soleil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 4 EmptySam 1 Déc - 6:46

Bon, faut trouver une autre raison alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 4 EmptySam 1 Déc - 11:19

Passons sur les raisons qui font que les 2 races sont obligées de migrer, on trouvera par la suite.

Si je m'essaie à une chronologie, en partant du principe que la révolution de l'astre est de 5000 ans, on aurait :

Une civilisation commune, à la surface, qui aurait brillé il y a une dizaine de milliers d'années. Une grande catastrophe aurait provoqué sa fin, et la séparation définitive des deux peuples : l'un cherchant la chaleur des profondeurs, l'autre cherchant la protection des Dieux (étant admis qu'ils habitent le ciel ---> comme les dieux grecs).

La nuit arrive progressivement, mais la faiblesse des peuplades survivantes les oblige à migrer de quelques centaines de kilomètres seulement, insuffisant pour espérer être débarrassé de la nuit.

Au bout d'à peu près 5000 ans, le tour du monde est fait. Les peuplades redécouvrent les traces de leur civilisation brillante, et se rappellent au fait que leurs ancêtres sont communs.

Et puis re-belotte, migrations toutes les 2 ou 3 générations pour fuir la nuit. Des centaines de générations plus tard (à nouveau 5000 ans), un autre tour du monde est réalisé. Nous sommes les premiers à arriver sur le lieu où la civilisation commune a brillée, car nous avons fait le choix de migrer pendant plusieurs années afin de prendre de l'avance sur la nuit.
De temps en temps, d'autres personnes arrivent fuyant la nuit qui arrive, ayant entendu parler que loin en amont, des peuples survivants ont rebâti une communauté solide (nous).
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 4 EmptySam 1 Déc - 11:35

Pour moi c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 4 EmptySam 1 Déc - 20:51

Il n'empêche, je pense qu'on pourrait remplacer la nuit qui s'installe par période de 5000 ans, par des saisons qui dureraient approximativement tous les 1000 ans. Ce serait un peu plus crédible je pense, et ça expliquerait plus de choses.

La période glaciaire, qui est l'une des saisons, obligerait ainsi ceux d'en haut à migrer. En revanche, la saison des pluies qui coïnciderait avec la fonte des glaces, obligerait cette fois ceux d'en bas à migrer (multiples inondations mortelles en profondeur).

Saison chaude > Saison calme > Saison des glaces > Saison des pluies

Selon les régions de la planète, les migrations sont plus ou moins orientées. Ceux d'en haut en période hivernale, chercheront à atteindre l'équateur. Puis en saison des pluies, les voilà obligés de rebrousser chemin.
Ceux d'en bas en saison des pluies, chercheront à atteindre les déserts. Provisoirement (enfin à peu près 1000 ans quand même), car la saison chaude qui brûle tout à la surface (plus moyen de trouver de nourriture et invasion de monstres en sous-sol) les force à quitter la zone.
Une saison durant à peu près 1000 ans, ils s'installent de toute façon toujours durablement.


J'aime l'idée car là au moins, le contact entre les 2 races peut n'être qu'un mythe aux yeux de certains, leur migration n'étant pas programmée de la même façon. Exceptionnellement, sur la map où on jouera, ils auront migré sur le même point, ce qui est assez rare.
De plus, on explique facilement l'arrivée de nouveaux joueurs : selon la saison où on se situera dans le jeu (début saison chaude je pense), des personnes fuyant l'avancée du désert migreront vers les pôles, où nous sommes.
Enfin, ici on a une explication un peu plus scientifique que le coup de l'éclipse solaire partielle pendant 5000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 4 EmptyDim 2 Déc - 2:48

J’adhère , c'est coherent expliqué et precis ; et en plus j'aime les migrations continues :3
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

Projet futur - Introduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 4 EmptyDim 2 Déc - 3:06

Seal of approval
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 4 EmptyMar 4 Déc - 8:16

Je clos ce chapitre, puisque tout le monde a l'air satisfait.

Cela nous donne en brouillon :

  • Existence d'une civilisation commune, brillante, ayant existé il y a plusieurs milliers d'années.
  • Une saison froide, particulièrement violente cette fois-là, provoque l'effondrement de cette civilisation et la séparation immédiate des humains en deux entités bien distinctes : ceux d'en bas, qui sont allé rechercher la chaleur de la lave. Et ceux d'en haut, qui ont fui vers des contrées plus hospitalières (équateur) en recherchant la protection des Dieux.
  • L'arrivée de la saison des pluies provoque à nouveau des migrations, pour les deux peuples. Ce cycle infernal des saisons rentre dans les moeurs, et même s'il faut à chaque fois plusieurs dizaines de générations avant la prochaine migration, ceux d'en bas comme ceux d'en haut en conservent la capacité physique et morale (qu'avaient perdu leurs ancêtres).
  • Au bout de milliers d'années, le cycle des migrations les emmène (pas en même temps) sur le site de la civilisation brillante qui leur rappelle des temps meilleurs et un passé commun, même si l'autre race ne semble n'être qu'un mythe évoqué seulement par les vieux prêtres. Il y resteront encore des centaines d'années, avant que la même saison froide suivie de la même saison des pluies qui avaient chassé leurs ancêtres, les pousse à nouveau vers de nouveaux horizons.
  • De nouveaux plusieurs milliers d'années plus tard, le cycle a refait sa boucle complète. Ceux d'en bas ont anticipé l'arrivée de la saison chaude pour revenir sur les lieux de la civilisation d'antan au climat plus doux (en cette saison...). Ceux d'en haut, quant à eux, ont été obligé de fuir une nouvelle fois l'équateur ravagé par la saison des pluies, pour revenir sur les pôles moins touchés.
  • Exceptionnellement, en cette année [....], les deux races se retrouvent sur la même zone de migration, la région même où leurs ancêtres avaient bâti la plus grande des civilisations. Le mythe de l'autre race n'a plus lieu d'être, il va désormais falloir vivre en voisin... S'aimer ou se détester, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet futur - Introduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet futur - Introduction
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le futur kilta
» Mon projet d'art P.
» Projet de la Scierie
» Projet du Temple
» Projet ferroviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Projet Irowae-
Sauter vers: