Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet futur - Introduction

Aller en bas 
+4
NerHo
Arhkam
Lantern
Tellus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 11:45

+1 ça va faire du steack !
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 11:45

Un des grands intérêts d'Irowa, c'est la dimension historique au sein même du serveur : le continent a vraiment un passé, d'abord avec les ruines indigènes, ensuite avec Laurvain et le village mis en ruine, etc.
J'aimerais qu'on retrouve cette dimension dans la prochaine version, donc faudrait penser à l'intégrer. Une possibilité qui me semble ouvrir d'autres vues intéressantes (dont une inscription mythologique) : des cycles, par exemple migratoires.
On pourrait donc retrouver des ruines datant du passage de nos ancêtres ou du moins de membres de la même espèce, des siècles plus tôt. Selon la raison des migrations, on peut se dire qu'ils auraient réussi à se fixer durablement (jusqu'à développer plusieurs petites villes ou une grosse cité par ex.) avant de disparaître, ou d'être forcés de partir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 11:46

On est d'accord sur ce point , une histoire plus que riche nous donnera tout les outils pour avoir un jeu d'une coherence irréprochable, et surtout explicable par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 6:31

(On pourrait même envisager des ruines qui montrent clairement l'association entre les deux espèces, et des ruines isolées, histoire d'avoir un support aux luttes idéologiques.)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 8:21

Ce qui résulte de ma réflexion, en me basant sur les posts des uns et des autres (avec comme base le texte de Dreicc) :

Les 2 races auraient une origine commune, datant d'une dizaine de milliers d'années. A cette époque, la civilisation humaine avait atteint un niveau très haut, certaines ruines pourront en témoigner (Atog, du boulot pour toi !!!)

Une grande catastrophe est survenue, ouvrant la voie sur une aire glacière qui ruinera totalement la civilisation humaine. Les survivants se réfugient dans les profondeurs afin de rechercher la chaleur de la lave. Nous sommes encore il y a des dizaines de milliers d'années.

Vivre dans les profondeurs n'a été que provisoire, et certains décidèrent de remonter à la surface pour rechercher le réconfort du soleil divin, plutôt que celle de la lave, une fois le gros de la catastrophe passée... ce sont des motivations très essentiellement religieuses qui ont poussés ceux-ci à remonter à la surface, aujourd'hui encore cela explique pourquoi ceux d'en haut semblent bien plus pieux que ceux d'en bas.

La grande catastrophe a provoqué l'apparition de morts-vivants et ceux d'en haut, qui survivaient plus difficilement que ceux d'en bas, ont dû s'en protéger en occupant les hauteurs et en se protégeant de la nuit. Ceux d'en bas, quant à eux, ont fini par développer une certaine immunité contre la pourriture mort-vivante (on peut imaginer que manger de la chair putréfiée ne leur est pas nocif).


Les faits relatés jusqu'à maintenant sont réels, mais chaque race aura sa propre version mythologique (punition des dieux, etc)

Plusieurs dizaines de milliers d'années passent, et il n'est question que de survie pour chacun des camps. Ceux d'en haut cherchent toujours à atteindre les cieux et semblent ne plus être adaptés à la vie en surface, tandis que ceux d'en bas ne sont plus même capable de remonter à la lumière puisque vivant sous-terre depuis des lustres.

Les 2 civilisations se développent, mais les contacts sont très rares voire inexistants. Pour certains, l'autre race n'est que mythe.

Arrive alors la Seconde grande catastrophe : volcan et tout ce qui s'ensuit.
Les petites nations que chaque race avait fini par développer s'écroulent, et les survivants sont contraints de fuir loin, très loin. Les peuples retrouvent alors les villes en ruine de leurs ancêtres communs, datant de plusieurs milliers d'années. Ils décident de s'installer là, ceux d'en bas en bas, et ceux d'en haut... en haut.

Nous sommes donc sur la map qui sera jouée sur le serveur... en surface nous avons des ruines datant de 10000 ans environ, témoignage d'un passé commun aux deux peuples qui avaient su créer une civilisation grandiose. Le contact entre les 2 races est aujourd'hui rétabli, mais les tensions sont vives. Les unionistes voudront peut-être créer un village commun en surface, mais en attendant chacun reste chez soi en admettant toutefois qu'un commerce s'installe. Parfois, d'autres survivants provenant des nations d'autrefois et ayant survécus à la deuxième catastrophe, rejoignent ces communautés qui ont réussi à s'organiser (nous).
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 19:35

On valide ça ou pas ? diccile de discuter sur le reste du background si l'historique n'est pas bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 7:24

Seule question pour ma part : on part sur deux ères glacières pour les deux catastrophes?

Sinon, seal of approval
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 7:33

J'ai une réponse cheers

Pour la première, l'ère glacière me paraît juste. C'est la seule chose qui peut forcer une peuplade à aller vivre sous terre...

Pour la deuxième catastrophe, non l'ère glaciaire n'est pas justifié. Il faut juste une catastrophe suffisamment intense au moment du déclenchement pour détruire la civilisation, mais qui ne s'inscrit pas dans la durée pour permettre la survie de nombreuses personnes (volcan ?)
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 8:02

Ou alors un tremblement de terre ? Meurtrier pour les deux espèces, avec l'effondrement des cavernes souterraines et le déracinement des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 8:17

J'aimerais bien un cycle marqué qui réponde aux migrations. Si ça se trouve, y'a eu plusieurs migrations à des intervalles très longs, assez longs pour que l'on oublie et que ça se transforme en mythes, ça dépend de la récurrence des catastrophes en question. Il faudrait une nuit qui dure plusieurs années, accompagnée d'un refroidissement général donc. (Ce qui serait ptet possible avec une éclipse causée par une planète à la révolution extrêmement lente, qui mette des années à passer devant le soleil, tout doucement de façon à ce que la nuit avance véritablement sur le monde, et avec une orbite elliptique de façon à ce qu'elle prenne un très long temps avant de revenir à nouveau devant le soleil. Bon, c'est ptet pas très scientifique mais après tout on s'en fout de la cause précise.)
Les nouveaux venus sur le serveur pourraient être des populations qui fuient devant l'arrivée de la nuit, nous on est juste partis très tôt. (Mais faudra ptet leur penser une origine à ce moment :/)
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 10:02



Pour la 2eme catastrophe j'approuve par contre pour la première ,j'aimerais reprendre l'idée de thor avec les volcans et les hivers de cendre. Mais augmenter la magnitude pour le rendre significatif : Un très grande activité terrestre qui a conclut en éruptions massives et omniprésentes de volcans explosifs , soit toute l'atmosphère pleine de cendre. Ça aurait après modifié les courants marins créant une ère Glacière assez longue pour être cohérente avec notre histoire . Pour le reste je suis 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 22:31

La description précise de la catastrophe, c'est pas non plus super utile.

L'idée de Atog est intéressante, en revanche je ne vois pas trop ce que cela apporterait en jeu : au lieu de faire plusieurs ruines datant de la civilisation commune il y a 10.000 ans, on en ferait plusieurs mais à des dates différentes ?

De plus, la migration à cause de la nuit qui arrive, d'accord, mais y'a bien un moment où la nuit va tomber partout (à moins de faire le tour complet de la terre ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 23:02

Va pour une ère glacière, mais 10000 ans je trouve ça long, logiquement, les seules ruines qu'on pourrait trouver seraient effondrées, pleines de plantes, rien ne tiendrait debout, faudrait réduire cette période à 1500 ans peut-être... Au pire, on dit tout simplement dans des temps immémoriaux.

Puis, moi je pensais plutôt à un volcan de la taille de yellowstone qui explose, réduisant toute vie à néant sur plusieurs centaines de kilomètres et forçant avec son nuage de pierre ceux qui ont survécu à une survie difficile sur une période d'une dizaine d'années.

Puis, pour les nouveaux joueurs, on a qu'à dire qu'ils arrive de derrière la ligne d'horizon, là où aucun membre des deux clans n'est jamais allé pas besoin de savoir précisément d'où ils viennent, comme ça, ça laisse beaucoup de choix possibles de provenances.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 23:06

10.000 c'est le temps nécessaire pour justifier de telles différences entre les 2 races.

De plus, je ne crois pas que ce soit trop long si on part du principe qu'à cette époque vivait une civilisation brillante. Les pyramides d'Egypte seront encore là dans 5000 ans, j'en suis persuadé. C'est le cas aussi pour de nombreuses constructions romaines.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 23:09

Vous pensez pas qu'on devrait rester flou sur la période ?

Mais moi je pensais plutôt à une malédiction d'un dieu plutôt que des variations génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 23:22

On peut rester flou oui, et c'est même mieux.

En revanche, je préfère l'explication génétique même si la religion de chacun aura une explication bien sûr différente.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptySam 1 Déc - 0:18

Une chose c'est les croyances , une autre la vérité il faut qu'on fasse la différence entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptySam 1 Déc - 1:21

Ouais le principe c'est de faire tout le tour de la terre, mais en très longtemps. Y'a une excellente BD où une planète fonctionne comme ça, mais à une échelle bien plus courte (le Cycle de Cyann.)
L'intérêt de ce que je dis c'est que ce sont des races qui vivent sur un mode migratoire, et que ça peut donner des choses très intéressantes dans le background mythique. Et ça permet d'expliquer plus aisément pourquoi on a des nouveaux venus (parce que ceux qui fuient au fur et à mesure un volcan qui explose, bof.)
Des ruines vieilles de milliers d'années ça rapporterait bien plus fortement à un temps mythique ou à un âge d'or.
10 000 ans c'est vrai que c'est long, mais y'a qu'à dire que le schisme date d'au moins 10 000 ans, mais qu'il y a des ruines qui datent de 5 000 (ruines de peuples déjà séparés donc.) Ca permet de faire des ruines communes, des ruines séparées, et des ruines issues du fruit de la réunion (ça veut pas dire que je vais faire d'immenses villes hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptySam 1 Déc - 1:29



Ouais , c'est pas mal . Mais ça pourrait aussi être simplement des gens qui errent en essayant de survivre, et qui tombent sur nous par hasard.


Si ta besoin d'aide dis moi, j'ai prévu de faire un personnage dont cela ne va importer que très peu, et il ne sera probablement pas de bcp d’expéditions.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptySam 1 Déc - 2:02

Bah c'est un peu l'idée oui, peut-être que certains auront entendu parler de nos villages et essayeront sciemment de les rejoindre, mais d'autres fuiront simplement dans la même direction (forcément) et tomberont sur nous. Y'en a même qui pourront passer complètement à côté (bon pas des joueurs hein) et s'installer plus loin x)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptySam 1 Déc - 4:19

L'idée me plaît, mais y'a quand même un truc qui ne tient pas debout : ceux d'en bas, c'est quoi leur intérêt de migrer au moment de l'arrivée de la nuit ? au contraire, c'est pas plutôt fait pour les arranger ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptySam 1 Déc - 4:21

Plus d'ombre engendre peut être plus de monstres, et a la fin ils croulent sous leur nombre ? c'est cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptySam 1 Déc - 4:29

Bah il fera trop froid dehors pour sortir mais c'est vrai que ça les force pas à bouger. Apparemment mon inconscient a choisi que je serai de la surface x) Comme je pensais ça avant même la séparation, j'ai pas envisagé les cas séparés.
Hm...
Ptet un phénomène semblable mais interne à la planète alors...
Une sorte de brouillard qui progresse et qui s'infiltre partout Very Happy ? Bon je vais chercher. En même temps je vois difficilement ce qui peut les pousser à partir ceux du bas, même un tremblement de terre ça force pas une migration.
Edit : Ouais on peut utiliser les monstres, genre une sorte d'ender/nether mobile (le brouillard et en surface la nuit) qui gagne peu à peu, empli de créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptySam 1 Déc - 4:54

Oui c'est une bonne idée les brouillards. Mais d'un coté ça les empeche pas de rentrer dans le brouillard.. les plus forts le feront.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 EmptySam 1 Déc - 5:11

bah si justement un tremblement de terre ferait écrouler leurs cavernes, ils devraient donc fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet futur - Introduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet futur - Introduction
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le futur kilta
» Mon projet d'art P.
» Projet de la Scierie
» Projet du Temple
» Projet ferroviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Projet Irowae-
Sauter vers: