Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet futur - Introduction

Aller en bas 
+4
NerHo
Arhkam
Lantern
Tellus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thor96

Thor96


Messages : 545

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 8:14

Pour ce qui concerne la mythologie des deux peuples je pense que le plus cohérent serait qu'on parte du même commencement mais avec quelques différences.
Dans cet exemple je pars du fait que les deux peuples sont polythéistes (histoire de changer ^^)

Pour ceux-d'en-bas :

Au commencement, le Dieu de la Terre et la Déesse du Ciel ont crées la Terre pour qu'Il puisse vivre dans ses profondeurs, puis ils créèrent la Ciel pour qu'Elle puisse vivre le plus haut possible au dessus de la Terre. Puis le Dieu de la Terre et la Déesse du Ciel ont crées les Hommes pour qu'ils peuplent la Surface entre la Terre et le Ciel. Après avoir crées les Hommes, les Dieux se disputèrent pour savoir si les Humains devaient vivre dans les profondeurs de la Terre ou haut dans le Ciel. S'ensuivit un terrible combat qui dura 10000 ans : l'ère du Chaos. Durant cette période les Hommes prospèrent en paix. Après ces 10000 ans de combat, le Dieu de la Terre et la Déesse du Ciel stoppèrent cette rivalité constatant qu'ils étaient de la même force. Ils se contentèrent d'observer leur Création, en intervenant que quand cela été vraiment nécessaire. Les siècles succédèrent aux siècles et les Hommes se séparèrent. Certains, les Justes décidèrent de se dévouer au Dieu de la Terre, quand d'autres, les Parjures décidèrent de se dévouer à la Déesse du Ciel. En l'an 0 le Dieu de la Terre rappela une partie de ces enfants, pour qu'ils vivent près de lui dans les entrailles de la Terre. Il ouvrit une brèche dans la Terre, et les plus fidèles et les meilleurs y entrèrent pour vivre auprès de leur Créateur.

Pour ceux-d'en-haut :

Au commencement, le Dieu de la Terre et la Déesse du Ciel ont crées la Terre pour qu'Il puisse vivre dans ses profondeurs, puis ils créèrent la Ciel pour qu'Elle puisse vivre le plus haut possible au dessus de la Terre. Puis le Dieu de la Terre et la Déesse du Ciel ont crées les Hommes pour qu'ils peuplent la Surface entre la Terre et le Ciel. Après avoir crées les Hommes, les Dieux se disputèrent pour savoir si les Humains devaient vivre dans les profondeurs de la Terre ou haut dans le Ciel. S'ensuivit un terrible combat qui dura 10000 ans : l'ère du Chaos. Durant cette période les Hommes prospèrent en paix. Après ces 10000 ans de combat, le Dieu de la Terre et la Déesse du Ciel stoppèrent cette rivalité constatant qu'ils étaient de la même force. Ils se contentèrent d'observer leur Création, en intervenant que quand cela été vraiment nécessaire. Les siècles succédèrent aux siècles et les Hommes se séparèrent. Certains, les Bons décidèrent de se dévouer à la Déesse du Ciel, quand d'autres, les Mauvais décidèrent de se dévouer au Dieu de la Terre. En l'an 0 la Déesse du Ciel punit les pêcheurs. Elle ouvrit la Terre et y fit entrer les Mauvais pour qu'ils y retrouvent le Dieu de la Terre.

Bien sûr ce qu'est qu'une idée, mais avec une mythologie du même style (une même base, mais quelques variations entre les écrits des deux peuples) ça laisse pas mal de possibilités. Avec par exemple pour ceux-d'en-bas (d'ailleurs faudra vraiment leurs trouver un nom Laughing ), pour certains : la Surface était le Paradis Originel, mais ils en ont été arrachés, alors que pour d'autres le Paradis est là où ils vivent, Ils pourrait même y en avoir qui diront que la crevasse où ils ont été engouffrés a été ouverte par un autre Dieu déguisé, comme la Déesse du Ciel par exemple (ce qui recoupe avec la mythologie de ceux-d'en-haut) etc...

@Lanelle : Pour ce qui est des métiers ils seront nécessairement différents de ceux que l'on a aujourd'hui. Si on repart sur un BG totalement différent alors tout va changer ! Tu prenais l'exemple du menuisier, et bien si ceux-d'en-haut vivent dans les arbres être menuisier peut être considéré comme une profession d’excellence. Pareil pour ceux-d'en-bas, l'or et le fer étant tellement abondant sous terre, qu'être orfèvre peut être considéré comme une profession de "classe moyenne", alors qu'un éleveur capable d'élever quelques bêtes dans les cavernes pourra être très riche,...
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 8:44



Ou sinon il pourrait y avoir un Accord quand les 2 Groupes se sont "redecouverts" et on accordé une 3eme monnaie pour les rares exanges.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 10:45

C'est assez peu crédible Arkham. En fait, je pense qu'il faut repenser totalement le système économique, innover. Peut-être miser uniquement sur le troc (les plugins gèrent le troc).
Thor : on fera quelque chose de ce genre, une base commune qui diffère selon les interprétations. Mais moins biblique je pense.

Sinon, je me suis amusé à représenter un village de ceux d'en haut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est à peu près comme ça que je les imagine : aucun contact avec le sol, ils vivent proche du ciel et le bâtiment qui atteint les nuages a une vocation religieuse. Pour aller de bâtiment en bâtiment, il n'y a pas besoin de redescendre sur le sol. Le site choisi est bien sûr adéquat : arbres immenses au sommet d'une colline, qui rapproche un peu plus la population du ciel et donc des Dieux. Aucun risque de croiser un zombie ou un squelette même lorsque la nuit tombe, et aucun besoin de descendre pour quoi que ce soit. Ce n'est pas montré ici, mais j'imagine très bien des cultures aménagées en hauteur, avec un bâtiment dévoué à cette tâche et une source d'eau déviée par aqueduc. Ceux d'en haut seront les maîtres incontestées des aqueducs...
Ceci est un village parmi tant d'autres possibles : selon le biome, ça peut être radicalement différent. Dans un environnement vallonné par exemple, c'est plutôt une tour de babel au sommet d'une colline qui sera privilégié (toujours avec l'idée de rejoindre le ciel). Dans un environnement montagneux, ce seront des maisons à flanc de montagne, directement sur les parois et soutenus par des poutres (un peu comme la forteresse des anciens, mais en pire). C'est simple : rien ne touche le sol, à part la liane ou l'échelle pour monter...

Ceux d'en bas ne seront pas en reste pour autant : les styles d'architecture pourront également changer du tout au tout selon le clan ou l'ethnie, ou même le paysage local (plutôt crevasse ? plutôt caverne géante ? proche de la surface avec ajout de forêt souterraine et tentative d'élevage ?)
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 11:27

(Je pense que les aqueducs et tout ce qui est contrôle des fluides, des énergies etc. auront bien leur place en bas aussi. Même une éolienne dans une galerie qui va vers l'air libre, d'où mouvement d'air assez puissant pour la faire tourner.)
J'allais proposer le troc aussi, délicat problème indeed.

Moins biblique, ouais. Et moins grecque.

Ce qui me trouble un peu dans cette conception hors du sol, c'est comment intégrer les endroits de contact, mais je pense pas que ça pose plus problème que ça.

Je ferai de grands arbres avec Voxel. Vraiment grands. Faudra que je m'entraîne.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 14:05

Je suis emballé.

Je commence déjà de mon côté le brainstorming pour apporter ma pierre à ce nouvel édifice promis à un bel avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 19:23

Tout le monde est emballé, c'est génial. Lanelle est sceptique, mais les idées avancées vont finir de le convaincre.
Il faudra qu'on économise nos efforts et qu'on ne fasse pas tous la même chose. J'aime bien créer des backgrounds, donc je peux m'en occuper au moins pour ce qui est de l'aspect organisation de la société. Je peux laisser la religion à d'autres. Dreicc, tu comptais faire quoi pour savoir ?

Il y a des questions essentielles que nous nous sommes pas encore posés et qui conditionnent beaucoup la création du background, chapitre organisation de la société :
- Qui sommes-nous ? ceux d'en bas et ceux d'en haut possèdent-ils des empires, auquel cas nous serions de simples colonisateurs sur Irowa ?
- Sommes-nous des survivants ?
- Avons-nous contact avec d'autres congénères ?
- Combien sommes-nous ?

Tout cela afin de répondre à cette unique question : les joueurs sont-ils seuls au monde, ou accompagnés de pnj imaginaires, ou encore représentent-ils un empire lointain ?

Forcément, le background peut changer profondément selon le scénario envisagé : technologies maitrisées, société organisée en clan ou sous régime monarchique, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 0:04

Moi aussi j'aime bien créer des bg si tu veux on peut se partager la tâche ? Je fais ceux-d'en-bas et tu fais ceux-d'en-haut ?
Pour l'économie le troc ne m'emballe pas trop je préfère autant une monnaie commune. On pourrait dire que les deux peuples possédaient la même monnaie et ne l'ont pas changé lors de la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 1:29

Je m'occupe de répartir les tâches, selon ce que les gens aiment bien faire

Pas crédible l'histoire de la monnaie. Pour développer des capacités différentes, il faut au minimum plusieurs milliers d'années de séparation
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:07

Alors dis-nous les tâches qu'il faut répartir, que chacun dise ce qu'il aimerait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:26

milliers d'annés pour des etre de generations de 30 ans c'est peu...


Mois je suis emballé pour le coté religieux sur lequel je vais beaucoup me pencher dans le futur BG , notamment pour ceux d'en bas. On va éviter d'avoir un coté religieux trop vague comme au présent. j'ai déjà commencer a imaginer une grosse partie.. Par contre pour ceux d'en haut , religieusement je pourrait aussi porter mes idées.


On t’envoie nos idées et brouillons superficiels par mp pour avoir ton opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:55

Je ne laisse pas la religion à quelqu'un qui a fait un culte avec un estomac sur patte.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 8:08

Non arhkam on poste tous nos idées ici pour que tout le monde puisse voir et qu'on choisisse ensemble Cool .
J'ai déjà quelques idées pour le Bg de ceux-d'en-bas, je vous en ferais part sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 8:34

ok , Sinon Atog détrompe toi je vais plus me concentrer sur la profondeur des mythes et du support de pratique religieuse que sur l'Opposition que j'ai fait avec le Cultisme. Un travail de profondeur plus que d'alternative. ( Les Souterrains son assez sombres avec leur environnement.)

Si vous étes vraiment contraires et ça m'est prohibé , je me pencherais plus leur Culture et L'histoire passé des dits Souterrains ( Fils de la roche/ Habitants des profondeurs / Terrestres / .... )


Dernière édition par Arhkam le Mar 27 Nov - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 8:36

Ah oui, l'estomac divin c'était induit par l'opposition avec des religions inspirées du christianisme. Suis-je bête.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 8:37

Atog a écrit:
Ah oui, l'estomac divin c'était induit par l'opposition avec des religions inspirées du christianisme. Suis-je bête.


En quelque sorte oui..
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 8:52

Voilà une ébauche d'idée ( Smile ) pour le bg d'un clan de ceux-d'en-bas :
(j'ai trouvé le nom du clan en faisant des anagrammes)

Le clan de Dorrzin :

Le clan de Dorrzin est l’un des clans les plus respectés, mais aussi le plus pauvre, en dehors des prêtres et des religieux, la majorité de la population vit très humblement.
Les villes et villages du clan de Dorrzin sont situées au plus profond de la Terre afin de se rapprocher de leurs Dieux, et de les prier plus efficacement. C’est donc de ce clan que viennent la grande majorité des prêtres. Les grandes cavernes où ils vivent sont parcourues de rivières de lave en fusion. Ils se servent de ces rivières pour fondre le minerai du reste du royaume. Les revenus du clan viennent principalement des recettes des fonderies, et des nombreuses offrandes des autres clans pour s’attirer les faveurs des Dieux. En vivant près de sources de chaleur et de lumière aussi intenses, ils ont perdus le teint pâle de leurs congénères pour une peau plus foncée.
Les membres de ce clan sont très pieux, et ne supportent pas ceux-d’en-haut. Ils sont très fiers, malgré leur pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 9:08

Pour le système politique des Souterrains ( enfin ceux d’en bas) j'ai pensé a un conseil formé par 3 chefs de Clans , nominés par les autres chefs de Clan . De cette Façon ça force des Alliances pour éviter que chacun vote pour soit , et évite les Egalités tout en gardant une certaine Flexibilité de la Régence. Avec ce système , les Alliances sont primordiales puisque si un clan perd le support des autres il perds sa place de régence. De plus je trouve qu'une Oligarchie et bien plus effective ( sauf si ils s'opposent dans 3 camps différents.) puisque les rôles peuvent se séparer facilement et toujours avoir des Accords.



Apres sur le Plan religieux je pense que le mieux serait une religion sans institution ( Les autorités gouvernantes devraient être suffisantes) , donc plus une Croyance qu'une religion. Je me base sur le fait que leur société est un peu technologique ( redstone , et le blabla ) donc moins sujette a un Control religieux, même si l'influence des croyances religieuses n'est jamais a négliger.



Aussi il faudrait déterminer quels sont les courants de pensées des peuples/espèces ( si ils sont vraiment très séparés génétiquement parlant) pour déduire des dispositions politiques et religieuses plus poussées.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 9:41

Au contraire je pensais à un personnel religieux et une église importante pour les profondeurs (avec de grandes salles de cultes dans la roche) tandis que ceux de la surface seraient un peu plus animistes (Une caverne, la roche, le noir, les sons étouffés, ça pousse vers l'infini divin, et a contrario avec la diversité de la surface.)
Bien sûr faudrait une origine mythologique à ces deux tendances. Cette divergence n'empêche pas que l'élite, comme je l'ai mentionné je crois, soit à la fois politique et religieuse (pontifes, chamans, ils ont une importance qui n'est pas seulement religieuse.)
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(Aucun rapport mais j'adore celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Atog le Mar 27 Nov - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 9:56

Stop ! ça parle déjà de royaumes, clans, etc, alors que nous n'avons pas répondu à la question la plus basique qui soit :

Tellus a écrit:
Il y a des questions essentielles que nous nous sommes pas encore posés et qui conditionnent beaucoup la création du background, chapitre organisation de la société :
- Qui sommes-nous ? ceux d'en bas et ceux d'en haut possèdent-ils des empires, auquel cas nous serions de simples colonisateurs sur Irowa ?
- Sommes-nous des survivants ?
- Avons-nous contact avec d'autres congénères ?
- Combien sommes-nous ?

Tout cela afin de répondre à cette unique question : les joueurs sont-ils seuls au monde, ou accompagnés de pnj imaginaires, ou encore représentent-ils un empire lointain ?

Forcément, le background peut changer profondément selon le scénario envisagé : technologies maitrisées, société organisée en clan ou sous régime monarchique, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 10:15


certes les bases sont le plus important.


Combien sommes nous ? : je pense qu'une petite communauté dans l'immensité du monde est peu viable , déjà du point de vue de la reproduction , a moins qu'ils aient des espérances de vie très très longues. Je suis plus favorable a que nous incarnions les habitants d'une zone ou royaume ( ou autre type de nation/ delimitement de terrain.)


Qui sommes nous ? : Selon ce que j'ai compris , nous sommes devenu 2 espèces différents apparues avec l’évolution humaine. Si on a une espérance de vie très longue , on pourrait envisager d'être une communauté qui a survécu au fil des siècles isolé des autres de notre espèce. Si c'est pas le cas , pour la viabilité du truc : Ou on est organisé en empires et Nations , soit on est vraiment primitif dans le genre administratif et on vit très loin les uns des autres et on a pas besoin de délimiter de frontières.

Il faudrait aussi tracer l'historique et le background religieux pour déterminer avec détails laquelle des options et le plus cohérente.


Je pense que le mieux ça serait que notre histoire comment en découvrant un autre groupement de notre espèce, souterrain-souterrain ou Surface-Surface et que l'autre espèce le découvre et cherche a faire de même. Et de cette façon découvrir un empire/nation de notre espèce et de jouer avec les interactions de cette entité PNJ pour créer l'opposition entre les souterrains et ceux de la surface.


Par exemple me vient a L'esprit que Les 2 empires/nations découvertes par les espèces respectivement n'aient pas de contacte avec l'autre Espèce , et les découvrent au travers de notre Zone de jeu.
Ça explique les venues de joueurs et ça peut créer des conflits/interactions intéressantes : par exemple des tensions entre ceux qui veulent faire une génocide et ceux qui veulent une paix/collaboration , mais depuis les 2 camps.

Voir d’être le lieu de conflit entre les 2 empires/nations qui considèrent l'autre , découverte a travers nous , une menace a leur existence etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 10:30

On peut survivre des milliers d'années en mangeant seulement poissons et champignons ?

On va procéder de manière simple.

Qui sommes-nous ? ceux d'en bas et ceux d'en haut possèdent-ils des empires, auquel cas nous serions de simples colonisateurs sur Irowa ?
Déjà fait, si on change, c'est pour changer.
- Sommes-nous des survivants ?
ça dépend, survivant d'une guerre ou d'une catastrophe peut-être, mais dans le second cas, il faut que ce soit un environnement fermé (île, terrains inexplorés, etc...) sinon les habitants suite à ce cataclysme de taille (parce qu'il faut que ça ai de la gueule aussi) n'aurait eut qu'à aller plus loin et s'implanter ailleurs, de crainte de revivre ça, je pense aux tsunami et cyclone, éruption, attaque marxienne etc...
- Avons-nous contact avec d'autres congénères ?
Si on considère une société sauvage (parce que pour vivre dans les arbres ou dans les grottes, vous me ferez pas dire que c'est évolué), faut compter peu de voyageurs/grands découvreurs, donc une connaissance réduite des environs, par conséquent des personnes qui s'y trouvent.
- Combien sommes-nous ?
Alors ça... ça dépend.

Voilà, c'était mon avis sur la question, mais je continue de penser que le clivage est trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 10:36

Les discussions vont désormais avoir lieu dans le sous-forum dédié, qui vient d'être créé. Cela afin de mieux organiser tout ça et que je me retrouve pas avec 100 pages de background à trier.

Je ne veux aucun texte pré-établi, seulement des réflexions sur les sujets évoqués dans ce sous-forum. Le mieux serait de les traiter dans l'ordre (Politique - Religion - Société - Architecture). Une fois que nous aurons tous ensemble répondu aux questions posés, quelqu'un pourra effectivement se charger de la rédaction d'un texte établi.

J'ai volontairement omis le chapitre sur les caractéristiques raciales, nous en discuterons soit ici soit ailleurs mais ce sera largement dépendant des plugins disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 10:44

Lantern a écrit:
On peut survivre des milliers d'années en mangeant seulement poissons et champignons ?
Euh... oui carrément. Je vais pas chercher dans wikipédia le régime alimentaire de certaines peuplades asiatiques, mais oui clairement les exemples de régime mono-alimentaire ne manquent pas à travers les âges. Quand bien même, ceux d'en bas ne devraient tout de même pas trop rencontrer de difficulté à élever quelques poules sous la surface et à faire pousser du blé. Dans une crevasse, on fait pousser tout ce qu'on veut.

Tu es réticent mais tu n'argumentes pas Sad

A savoir que le clivage est 100 fois moins important qu'il ne l'était entre indigènes et colons, et on s'était bien éclaté à cette époque (tout le monde en témoignera)
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + VoxelSniperxMoi = win

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Atog le Mar 27 Nov - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet futur - Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur - Introduction   Projet futur - Introduction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet futur - Introduction
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le futur kilta
» Mon projet d'art P.
» Projet de la Scierie
» Projet du Temple
» Projet ferroviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Projet Irowae-
Sauter vers: